Cotes de consommation d’essence sous-estimées: Hyundai Auto Canada Corp. et Kia Canada Inc. sont poursuivis en justice

Kia et Hyundai ont sous-estimé les cotes de consommation d’essence  de certains de leurs modèles de 0,3 L / 100 km.

Communiqué

Action intentée contre Hyundai / Kia pour avoir surestimé la cote de consommation d’essence

Logo Hyundai - Recours collectif poursuite consommation essence sous-estiméeLONDON, ON, le 5 nov. 2012 /CNW/ – Hyundai Auto Canada Corp. et Kia Canada Inc. sont poursuivis en justice par des canadiens en colère qui ont découvert que leurs voitures n’étaient pas aussi économes en carburant que ce qui leur avait été assuré. Des recours collectifs ont été intentés contre les deux sociétés par le cabinet d’avocats Siskinds LLP dans l’Ontario, et des plaintes similaires sont encore déposées aujourd’hui au Québec, en Colombie-Britannique et dans d’autres provinces canadiennes.

Logo Kia - Recours collectif poursuite consommation essence sous-estiméeLes recours collectifs affirment que les canadiens qui ont acheté une automobile Hyundai ou Kia entre 2010 et 2013 ne bénéficient pas de la consommation en carburant réduite qui leur avait été promise, et qu’ils ont donc surpayé leur voiture, et continuent de trop payer chaque fois qu’ils font le plein d’essence.

« Hyundai et Kia ont investi beaucoup de temps et d’argent pour vendre aux canadiens une histoire très convaincante, misant sur les inquiétudes de la population au sujet de l’augmentation du prix de l’essence et de la protection de l’environnement. Malheureusement pour les canadiens, ce n’était qu’une partie de l’histoire », déclare Matthew Baer, avocat chez Siskinds LLP.

« Nous avons déposé un recours collectif au nom de ces propriétaires car Hyundai et Kia doivent indemniser comme il se doit les canadiens qui ont acheté ces véhicules. Ils doivent expliquer aux canadiens quelles sont les données réelles de consommation de carburant, et leur préciser depuis quand ils en ont pris conscience. Et ensuite, ils devront accorder une indemnisation adéquate conformément à ce que les acheteurs méritent. Le programme d’indemnisation que les sociétés ont annoncé y contribuera assurément mais ne constitue pas une réparation complète appropriée. »

Les canadiens qui ont acheté ou loué un des véhicules mentionnés ci-dessus sont encouragés à se rendre sur le site www.classaction.ca ou à appeler le 1-800-461-6166 ext. 2381 pour les demandes en anglais et le 514-849-1970 pour les demandes en français.

Les véhicules concernés pour Hyundai sont les Elantra, Sonata Hybrid, Accent, Genesis, Tucson, Veloster, Elantra Coupe, Elantra GT et Santa Fe de 2010 à 2013. Pour Kia, les véhicules concernés sont les Rio, Sportage, Soul, Soul ECO, et Optima HEV de 2010 à 2013.

SOURCE : Siskinds LLP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *