Logo Nespresso

Le recyclage des capsules de café Nespresso maintenant possible dans 36 nouvelles municipalités en Montérégie et en Estrie

Nespresso Canada a annoncé cette semaine qu’elle étendait la solution de recyclage de ses capsules de café à 36 nouvelles municipalités en Montérégie et en Estrie. Les membres du Club Nespresso des municipalités concernées situées au sein de la MRC de la Haute-Yamaska, la MRC Brome-Missisquoi, la MRC de Memphrémagog, la MRC de Rouville et la MRC du Haut-Richelieu auront désormais accès à cette solution de recyclage grâce à ce partenariat entre Nespresso Canada et Sani-Éco, qui opère le centre de tri de Granby.

Le programme du sac vert est une solution de collecte sélective désormais offerte dans plus de 450 municipalités au Québec. Il permet aux citoyens des municipalités concernées de déposer leurs capsules Nespresso en aluminium usagées dans un sac vert entièrement recyclable, puis à placer ce dernier dans leur bac de recyclage à la maison.

Une fois les sacs acheminés vers le centre de tri, ils sont ensuite envoyés chez un partenaire local pour subir un procédé mécanique séparant le marc de café de l’aluminium. L’aluminium est revalorisé et le marc de café est utilisé comme compost de grande qualité sur des fermes locales, le tout sans occasionner de frais additionnels pour les consommateurs ou les municipalités.

Fonctionnement du service de recyclage des capsules de café Nespresso à travers le programme du sac vert

Les municipalités qui auront nouvellement accès à la solution du sac vert sont Granby, Roxton Pond, Sainte-Cécile-de-Milton, Saint-Joachim-de-Shefford, Warden, Waterloo, Shefford, Saint-Alphonse-de-Granby, Abercorn, Bedford, Bolton-Ouest, Brigham, Brome, Bromont, Canton de Bedford, Cowansville, Dunham, East-Farnham, Farnham, Frelighsburg, Lac-Brome, Notre-Dame-de-Stanbridge, Pike-River, Stanbridge East, Stanbridge Station, Saint-Armand, Sainte-Sabine, Saint-Ignace-de-Stanbridge, Sutton, Bolton-Est, Saint-Étienne-de-Bolton, Stukely-Sud, Saint-Angèle-de-Monnoir, Saint-Luc, Sainte-Brigide-d’Iberville et Saint-Athanase. Les municipalités de Richelieu et Marieville, qui étaient déjà desservies occasionnellement par ce programme, seront désormais desservies en tout temps. Il faut également noter que les municipalités de Saint-Paul-d’Abbotsford, Saint-Césaire, Ange-Gardien, Rougemont, Saint-Mathias, Saint-Jean-sur-Richelieu et Candiac continueront également d’être desservies.*

*À noter que cette liste peut être sujette à des changements dans le futur selon l’octroi des contrats relatifs à la gestion des matières recyclables à Sani-Éco.

Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *