Les Rôtisseries St-Hubert devient la première chaîne de restauration à implanter la collecte de matières compostables dans ses restaurants

Logo rotisserie St-Hubert - compostageAprès avoir développé des emballages 100 % recyclables et compostables en 2009 et être devenu plus récemment, l’un des partenaires fondateurs du Circuit électrique d’Hydro-Québec, la chaîne de restaurant Les Rôtisseries St-Hubert a annoncé le 15 octobre dernier le déploiement d’un projet majeur de collecte des matières compostables à travers ses restaurants. Il s’agirait d’une première pour une chaîne de restauration au Québec.

L’entreprise aurait décidé d’étendre le projet de mise au compostage à son réseau, après le succès qu’aurait obtenu le projet-pilote mis en place en 2010 à la rôtisserie située sur la rue Lajeunesse, à Montréal.

Actuellement, 54 rôtisseries au Québec auraient été mises au compostage et 35 d’entre elles ont obtenu le niveau 3 de l’Attestation ICI ON RECYCLE! de RECYC-QUÉBEC, soit la plus haute performance reconnue par RECYC-QUÉBEC. « L’aide financière de 200 000 $ de RECYC-QUÉBEC a permis d’accélérer l’implantation du programme dans notre réseau. Nous sommes confiants d’atteindre notre objectif et de voir nos rôtisseries, tant au Québec qu’à l’extérieur du Québec, collecter les matières compostables d’ici le début de 2015 », a affirmé Marie-Line Beauchamp, présidente des Rôtisseries St-Hubert.

Concrètement, le taux de mise au compostage des matières organiques des rôtisseries participantes dépasserait 80 %. L’initiative des Rôtisseries St-Hubert permettra donc d’envoyer au compostage, environ 2 800 tonnes par année de restants de table et de cuisine qui auraient autrement aboutis dans des sites d’enfouissement.

Les Rôtisseries St-Hubert Ltée, sont présentes au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick

Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *