Une première station-service publique de distribution d’hydrogène en Allemagne

Station-service distribution hydrogène Allemagne Air LiquideAlors que le secteur automobile annonce la commercialisation de véhicules alimentés par des piles à combustible d’ici 2015, Air Liquide a procédé le 7 septembre dernier à l’ouverture officielle de la première station de distribution d’hydrogène destinée au grand public en Allemagne. 10 autres stations seront conçues, construites et déployées au cours des 3 prochaines années dans le cadre d’un projet de démonstration de grande envergure mené par le gouvernement allemand.

D’ici 2015, l’allemagne devrait être dotée d’au moins 50 stations publiques de distribution d’hydrogène. Le Japon envisagerait également d’en installer 100 durant cette même période. 

Pour lire le communiqué émis par Air Liquide, cliquez ici

Notons que Mercedes-Benz à célébré le 21 juin dernier l’ouverture officielle de la première installation automobile automatisée au monde qui est consacrée à la production et au développement technologique d’empilements de piles à combustible à Burnaby, en Colombie-Britannique ( Canada ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *