Une heure pour la Terre 2013, le samedi 23 mars, de 20h30 à 21h30

Une heure pour la Terre 2013 - arrondissement Anjou MontréalL’arrondissement d’Anjou ( où j’habite ) participera à Une heure pour la Terre qui aura lieu le samedi 23 mars prochain. Les citoyens, les commerçants et les chefs d’entreprises sont donc invités à se joindre au mouvement en éteignant les lumières de leurs demeures ou de leurs établissements en soirée, entre 20 h 30 et 21 h 30.


Une heure pour la Terre a vu le jour en 2007, à Sydney, en Australie. Cet événement réunit des millions de personnes aux quatre coins du globe. Grâce à un geste symbolique, il vise à sensibiliser les dirigeants mondiaux à l’importance de s’engager dans la conservation de l’énergie pour lutter contre les changements climatiques.

L’arrondissement d’Anjou appuie cet événement en tenant compte que :

  • La campagne Une heure pour la Terre est organisée par le Fonds mondial pour la nature dont la mission consiste à faire cesser la dégradation de l’environnement naturel de la planète;
  • les citoyens de 6700 villes réparties dans 152 pays ont participé à l’événement l’an dernier.

À l’exception de l’éclairage requis à des fins de sécurité, toutes les lumières seront éteintes le samedi 23 mars 2013, de 20 h 30 à 21 h 30, dans les édifices municipaux suivants :

  • Mairie d’arrondissement
  • Bibliothèque Jean-Corbeil
  • Bibliothèque du Haut-Anjou
  • Édifice du 7171, rue Bombardier
  • Bureaux administratifs de la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social

Il est à noter que les lumières seront également éteintes au Centre Roger-Rousseau si aucune activité ne s’y déroule à l’heure prévue.

Participez!

 

Suivez-moi

cousjoo

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *