Entre le bio et le conventionnel – Les Viandes du Breton présentent le porc d’élevage rustique

Communiqué

Entre le bio et le conventionnel – Les Viandes du Breton présentent le porc d’élevage rustique

logo-dubreton.jpg

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 29 sept. 2011 /CNW Telbec/ – L’entreprise québécoise Les Viandes du Breton vient de lancer une viande de porc qui va au-delà des normes de bien-être animal et qui met l’accent sur une nouvelle approche de l’élevage du porc.

Le porc d’élevage rustique

Selon une étude effectuée par Monsieur Luc Durand d’Ipsos et livrée en avril 2010 lors de la Journée Infopresse Communication et alimentation, les consommateurs canadiens ont cinq cordes sensibles face à leur alimentation : la santé, la discipline, l’amour de la cuisine, la nature et la responsabilité sociale.

« Ce nouveau produit cadre bien avec ces préoccupations. Il est issu des nombreuses recherches et de projets de développement chez Viandes du Breton.  Les standards de production reliés au bien-être des animaux sont dictés par un cahier de charge de la certification Certified Humane®, qui commande des coûts d’élevage de 30% supérieurs à la moyenne. Cela fait du porc d’élevage rustique une alternative qui se positionne avantageusement entre la viande de porc biologique et celle plus conventionnelle  » a expliqué Monsieur Vincent Breton, président des Viandes du Breton.

« Depuis près de huit décennies, l’entreprise Les Viandes du Breton se spécialise dans la transformation du porc. Il y a dix ans, l’entreprise a choisi de répandre  et de démocratiser une approche responsable en alimentation, basée sur la philosophie du respect de l’animal, de son milieu de vie, de son développement et de sa transformation et de l’environnement global des fermes productrices. Aujourd’hui, l’arrivée du porc d’élevage rustique confirme l’importance de que nous accordons au traitement des animaux et à la manière dont nous la proposons aux consommateurs. Le porc d’élevage rustique est une expression de notre finalité et de nos valeurs.» a conclu Monsieur Breton.

Les vertus
Aucun sous-produit animal dans ses aliments, porc élevé en litière, aucun usage d’antibiotique, contrôle du bien-être de l’animal sur la ferme, lors du transport et à l’usine de transformation, transformation minimale, sans agents de conservation, certifications indépendantes, couleur et persillage uniformes ainsi que saveur, tendreté et jutosité remarquables.

Adele Douglass, fondatrice et directrice exécutive de Humane Farm Animal Care (HFAC), organisation qui émet la certification, affirme : « Les Viandes du Breton est la seule entreprise canadienne à pouvoir relever le défi qui est celui de répondre aux exigences des consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à exiger une viande de porc qui respecte le bien-être animal et un mode de production sain à tous les niveaux. Nous le certifions ».

Le porc d’élevage rustique duBreton se reconnaît à son étiquette bleue aux allures champêtres. « L’authenticité, c’est retrouver la valeur de la viande pour ce qu’elle est véritablement. L’alimentation des porcs exempte d’antibiotiques et de sous-produits animaux ainsi que l’élevage sur de petites fermes familiales » a poursuivi Madame Claire Michaud, responsable des communications et de marketing chez Les Viandes du Breton.

Le porc d’élevage rustique est principalement disponible dans les chaînes IGA et Metro, à travers le Québec et dans plusieurs boucheries de la région de Montréal. La gamme comprend de nombreux produits frais préemballés sous la forme de découpes telles qu’escalopes, côtelettes et côtes levées.

Les Viandes du Breton : une entreprise familiale, une tradition de qualité

L’année 1944 marque le début d’une grande entreprise pour le jeune couple d’agriculteurs passionnés que sont Napoléon et Adrienne Breton. Au fil du temps, des acquisitions et du développement d’autres compagnies, le groupe Aliments Breton Foods Canada est devenu un des fleurons québécois de la production agroalimentaire, notamment dans le secteur de la viande de porc.  Aujourd’hui spécialisée dans la transformation de celui-ci, Les Viandes du Breton, vise à satisfaire les goûts des plus grands chefs au monde, au restaurant comme à la maison, au Canada, aux États-Unis, en Asie et en Europe.  Viandes du Breton offre une gamme complète de  viande de porc allant du biologique au produit de type conventionnel, en passant aujourd’hui par le porc d’élevage rustique.

Pour de savoureux détails, visitez www.dubreton.com et visionnez la vidéo « Porc d’élevage rustique ». Suivez les sur facebook et twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *