La voiture hybride rechargeable Toyota Prius Prime a été déclarée Voiture verte mondiale 2017 aujourd’hui au Salon international de l’auto de New York devant les voitures 100% électriques Chevrolet Bolt et Tesla X.

« C’est un grand honneur de voir la Prius Prime couronnée Voiture verte de l’année », a affirmé Jack Hollis, vice-président de groupe et directeur général de la division Toyota. « Pour les constructeurs d’envergure internationale comme Toyota, ce prix est le témoignage de nos efforts visant à mettre au point des produits qui stimulent les émotions et qui satisfont les besoins de nos clients en matière de mobilité aux quatre coins de la planète. »

La Prius Prime a été choisie parmi une liste initiale de 12 nouveaux véhicules provenant de partout dans le monde. Les émissions, la consommation de carburant et l’utilisation d’une technologie de propulsion évoluée majeure (autre que celle des moteurs conventionnels) visant à rendre le véhicule plus écoresponsable ont été prises en compte dans le choix du véhicule gagnant.

Les véhicules inscrits dans toutes les catégories de prix ont été sélectionnés par un jury international composé de 75 journalistes du secteur de l’automobile provenant de 23 pays, et ce sont eux qui ont procédé au choix final.
Voiture gagnante
Toyota Prius Prime
Voitures finalistes top 3
Chevrolet Bolt
Tesla Model X
Voitures Finalistes
Honda Clarity Fuel-Cell Car
Hyundai Ioniq
Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro
BMW 740e iPerformance
Chevrolet Malibu Hybrid
Citroen E-MEHARI
Kia Niro Hybrid
Mercedes-Benz GLC 350e (Plug-In Hybrid)
Toyota RAV4