Borne-de-recharge-circuit-electrique-addenergie

3 000 membres et de nouvelles bornes rapides bientôt en service : Le Circuit électrique poursuit son essor


Communiqué

3 000 membres et de nouvelles bornes rapides bientôt en service : Le Circuit électrique poursuit son essor

Logo Circuit Électrique - Borne recharge voitures électriquesMONTRÉAL, le 11 sept. 2014 /CNW Telbec/ Le Circuit électrique est fier d’annoncer qu’il s’apprête à franchir le cap des 3 000 membres.

« De nouveaux membres adhèrent au Circuit électrique tous les jours. Depuis la fin août seulement, 150 conducteurs se sont procuré une carte de membre de notre réseau, explique Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales et responsable en matière d’électrification des transports à Hydro-Québec. Notre intention est de maintenir le rythme de déploiement des bornes pour être en phase avec les besoins de nos clients. »

Le modèle d’affaires mis en place par Hydro-Québec est unique en son genre, puisqu’il s’appuie sur un partage des coûts avec les partenaires privés, publics et institutionnels qui ont décidé de se joindre au Circuit électrique. À l’heure actuelle, plus de 70 entreprises, institutions et municipalités visionnaires ont adhéré au modèle du Circuit électrique et ont investi dans ce réseau par l’achat et l’installation de bornes. En payant pour les bornes et en assumant les coûts liés à leur installation, les partenaires du Circuit électrique soutiennent avec force l’électrification des transports au Québec.

« Le succès du Circuit électrique est le fruit d’une collaboration exemplaire entre Hydro-Québec et les partenaires privés et institutionnels au bénéfice des utilisateurs de véhicules électriques rechargeables. Ces derniers ont maintenant accès à 300 points de recharge. Nous nous maintenons à l’avant-garde en terme d’accès à la recharge publique de véhicules », conclut Pierre-Luc Desgagné.

Au cours de l’automne 2014, l’offre du Circuit électrique sera bonifiée avec l’ajout de plusieurs bornes rapides à 400 volts. Ces nouvelles bornes offriront un service complémentaire au réseau de bornes de recharge à 240 volts. L’expérience acquise pendant la période d’essais d’une borne à 400 volts à Boucherville démontre que la technologie est mûre et que le marché pour ce type de service est croissant.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web, lecircuitelectrique.com, et l’application mobile du Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.

Rappelons finalement que la recharge principale d’un véhicule électrique rechargeable se fait à la maison, là où le véhicule est stationné la majeure partie du temps. Le Circuit électrique offre donc un excellent service de recharge d’appoint pour les conducteurs qui souhaitent prolonger l’autonomie électrique de leur véhicule.

Le Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte une borne de recharge rapide à 400 volts et près de 300 bornes de recharge à 240 volts. Depuis son inauguration en mars 2012, 71 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Le Circuit électrique poursuit son expansion afin d’offrir une plus grande couverture géographique et de desservir un plus grand nombre de conducteurs de véhicules électriques dans plusieurs régions du Québec.

SOURCE Circuit électrique

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *