Bornes de recharge pour véhicules électrique: la Ville de Joliette se joint au Circuit électrique

Communiqué

La Ville de Joliette se joint au Circuit électrique

Logo Circuit Électrique - Bornes de recharge pour voitures électriques à JolietteMONTRÉAL, le 12 déc. 2012 /CNW Telbec/ – Les partenaires fondateurs du Circuit électrique – Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec – sont heureux de confirmer la signature d’une entente de partenariat avec la Ville de Joliette pour le déploiement de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques qui seront installées au cours des prochaines semaines dans le périmètre du centre-ville.

Le maire de la Ville de Joliette, René Laurin, est fier de cet ajout : « La Ville de Joliette dispose déjà d’un réseau de cinq bornes de recharge publiques au centre-ville et cette entente portera leur nombre à sept, ce qui est exceptionnel pour une ville de notre taille. En se joignant au Circuit électrique, un plus grand nombre d’automobilistes pourra ainsi arrêter faire le plein d’énergie propre chez-nous ! » Joliette compte près de 20 000 citoyens. La Ville s’est démarquée en février dernier en devenant la première au Québec à mettre en service un réseau de bornes de recharge publiques.

« Nous sommes vraiment très heureux d’accueillir la Ville de Joliette au sein du Circuit électrique, a indiqué Pierre-Luc Desgagné, directeur principal – Planification stratégique à Hydro-Québec, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique. Il s’agit d’un milieu de vie dynamique et l’ajout de ces bornes à Joliette continue de diversifier l’offre du réseau en l’étendant à une région, Lanaudière, qui est importante pour nous. »

Le Circuit électrique

Le Circuit électrique représente une étape majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le Circuit électrique comprendra près de cent cinquante (150) bornes à 240 volts en service dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs quincailleries RONA, épiceries Métro et Rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois d’ici la fin de l’année 2012. Depuis son lancement en mars 2012, dix-huit (18) autres partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuivra afin d’offrir une plus grande couverture géographique et de desservir un plus grand nombre de conducteurs de VE dans plusieurs régions du Québec.

Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L’infrastructure publique de recharge permet par ailleurs aux automobilistes de rouler l’esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de localisation de bornes. Bien entendu, le site Web du Circuit électrique, www.lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.

SOURCE : HYDRO-QUEBEC

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *