La STM dévoile le nom des nouvelles voitures de métro: ce sera “Azur”

Résultat vote nom des voitures du métro de Montréal - AZUR Dans le cadre du vote final concernant le choix du nom des futures voitures du métro de Montréal, la STM a annoncé aujourd’hui que le nom “Azur” avait été retenu.

Mentionnons que le public devait faire son choix parmi 5 noms après en avoir soumis 6 000 lors de la consultation initiale. Près de 10 000 personnes se sont prononcées sur le choix du nom des voitures en votant en ligne sur le site Web de la STM lors de cette dernière étape. Plus de 30 000 personnes s’étaient aussi prononcées à propos de la future apparence extérieure des prochaines voitures du métro.

Le public est par ailleurs invité à venir visiter la voiture modèle, grandeur nature, qui sera exposée à la station Berri-UQAM du 8 juin au 8 juillet prochain.

Communiqué

La STM dévoile le nom des nouvelles voitures de métro

MONTRÉAL, le 16 mai 2012 /CNW Telbec/ – À la suite d’une consultation publique, la Société de transport de Montréal (STM) annonce aujourd’hui que le nom Azur a été retenu par le public pour désigner les nouvelles voitures de métro. De par sa définition, Azur évoque un bleu clair et intense qui représente bien la couleur qui caractérise le métro de Montréal. Azur répond également aux critères initialement établis par la STM afin d’obtenir un nom court, significatif et facile à retenir.

Le remplacement des voitures de métro est un projet d’importance majeure à la STM. L’implication du grand public, de même que de l’ensemble des employés de la STM et du Consortium Bombardier-Alstom dans les différentes étapes menant à leur mise en service en 2014, allait donc de soi. À cet égard, près de 10 000 personnes se sont prononcées sur le choix du nom final des voitures en votant en ligne sur le site Web de la STM. Le public est par ailleurs invité à venir visiter la voiture modèle, grandeur nature, qui sera exposée à la station Berri-UQAM du 8 juin au 8 juillet prochain.

Rappelons qu’à la suite d’une première consultation, plus de 6 000 noms ont été soumis par le public. Cinq noms évocateurs ont été ensuite présélectionnés par le Comité du service à la clientèle du conseil d’administration. Le public a ensuite été consulté de nouveau pour choisir le nom final parmi les cinq finalistes. Enfin, plus de 30 000 personnes ont en outre participé à la consultation concernant l’apparence extérieure des prochaines voitures du métro.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Les derniers articles par Jean-Claude Cousineau (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *