Expansion du Circuit électrique dans les Laurentides – La municipalité de Sainte-Sophie se joint au grand réseau de recharge publique

Communiqué

Expansion du Circuit électrique dans les Laurentides – La municipalité de Sainte-Sophie se joint au grand réseau de recharge publique

Logo Circuit Électrique - Borne recharge voitures électriques Saint-SophieMONTRÉAL, le 28 mai 2013 /CNW Telbec/ – Les partenaires fondateurs du Circuit électrique – Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec – sont heureux d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec la municipalité de Sainte-Sophie pour le déploiement de deux bornes de recharge publiques pour véhicules électriques (VE) qui seront installées sur le terrain de l’hôtel de ville d’ici le mois de juin.

« C’est avec une grande fierté que nous avons fait l’acquisition de deux bornes de recharge publiques, a déclaré le maire de Sainte-Sophie, Yvon Brière. Elles serviront principalement à nos deux véhicules électriques ainsi qu’à la population. Sainte-Sophie est une municipalité avant-gardiste au niveau du développement vert et tournée vers l’avenir. Nous poursuivons nos objectifs écoresponsables pour les générations futures. »

« C’est avec plaisir que nous accueillons la municipalité de Sainte-Sophie, le 36e partenaire, au sein du Circuit électrique, a indiqué Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique. Grâce à la vision et au dynamisme de cette municipalité, les conducteurs de véhicules électriques bénéficieront d’une offre de recharge bonifiée dans les Laurentides. »

Le Circuit électrique
Le Circuit électrique demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le Circuit électrique comprend maintenant près de 160 bornes de recharge à 240 volts en service notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs quincailleries RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 31 autres partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuivra afin qu’il offre une plus grande couverture géographique et desserve un plus grand nombre de conducteurs de VE dans plusieurs régions du Québec.

Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L’infrastructure publique de recharge permet aux automobilistes de rouler l’esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Bien entendu, le site Web du Circuit électrique, www.lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.

SOURCE : Circuit électrique

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *