Compteurs intelligents; des médecins chercheurs sonnent l’alarme et un documentaire percutant‏

take-backyour-powerSuite à son infolettre d’hier qui nous faisait prendre connaissance de témoignages de citoyens dont la santé aurait été affectée négativement par l’installation des compteurs dits “intelligents” d’Hydro-Québec, Pierre Langlois a eu droit à plusieurs commentaires. Il y répond aujourd’hui.

Dans le cadre d’une entente nouée avec le physicien Pierre Langlois , Éco-Énergie à Montréal et Roulezelectrique ont obtenu le privilège de vous présenter le contenu intégral des infolettres qu’il publie sur une base régulière. Mentionnons que Pierre Langlois est consultant en mobilité durable, auteur et conférencier. Il est d’ailleurs l’auteur du livre Rouler Sans Pétrole, publié aux Éditions MultiMondes. On a pu l’apercevoir au petit écran dans des reportages consacrés aux hybrides rechargeables et aux batteries et voitures électriques, à l’émission Découverte, entre autres, où il a témoigné en tant qu’expert. Un gros merci à lui.

Compteurs intelligents; des médecins chercheurs sonnent l’alarme et un documentaire percutant‏

Bonjour à tous

Suite à mon courriel d’hier sur les compteurs intelligents, j’ai eu plusieurs commentaires.

L’un d’eux, envoyé par un camarade de promotion en physique, m’informait de l’existence d’une étude de l’École Polytechnique de Montréal qui a démontré en 2012, pour la revue Protégez-vous, que les niveaux de radiation causés par les compteurs intelligents sont bien inférieurs à la norme considérée comme sécuritaire au Canada. Voir

Étude de protégez-vous et polytechnique sur les champs électromagnétiques radiofréquences : des mesures bien en deçà des normes

Mais, ce qu’il faut savoir c’est que cette norme canadienne ne prend en compte que les effets thermiques des radiations, qui se manifestent à des niveaux relativement élevés. Mais la littérature scientifique a démontré plusieurs effets non thermiques néfastes sur les organismes vivants à des niveaux beaucoup plus faibles que les seuils permis par les normes, lorsque l’exposition est prolongée. C’est donc la norme qu’il faut réviser.

Je vous conseille fortement de regarder le documentaire «Take Back Your Power», où plusieurs médecins chercheurs témoignent des résultats de leurs expériences.

http://www.takebackyourpower.net/

Documentaire Take Back your power- effet radiofréquences

Vous verrez dans ce documentaire que le problème des compteurs intelligents va bien au delà de la santé des gens. Des experts témoignent de l’aspect «espionnage» de votre domicile pour connaître vos habitudes et revendre l’information à des tiers. Ce dossier est en train de devenir un énorme problème de démocratie, un de plus.

Tous nos élus devraient se faire un devoir de regarder «Take Back your Power».

Voici d’autres vidéos YouTube qui nous en apprennent davantage. Tout d’abord l’entrevue avec Jean Hudon, le cofondateur de la Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétique (CQLPE, http://www.cqlpe.ca/ ).

Et le témoignage de deux médecins chercheur sur le sujet.

Je crois que ma devise qui termine tous mes courriels s’applique on ne peut mieux à cette problématique.

Bien cordialement

Pierre Langlois, Ph.D., physicien
Consultant en mobilité durable,
Auteur et conférencier

Téléphone : 418-875-0380
Courriel: [email protected]
Site Internet: www.planglois.com

Le physicien Pierre Langlois faisant le plein électrique d'une Chevrolet Volt

L’information et la solidarité sont les deux piliers des véritables changements

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *