dbt-brcc-150kw

DBT dévoile le 1er chargeur universel ultra rapide de 150 kW au Mondial de l’Automobile


A l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016, qui débutait en avant première ce jeudi 29 septembre à Paris, la PME française DBT a annoncé la sortie d’un chargeur innovant de 150 kW, le NG150, affichant le triple de la puissance des chargeurs rapides actuels. Elle devient ainsi le premier fabricant en Europe à proposer un chargeur ultra rapide multi-standard.

La société s’est appuyée sur vingt-cinq années d’expérience pour développer cette nouvelle génération qui anticipe les évolutions du marché.

En ligne avec les dernières annonces des constructeurs automobiles, qui promettent plus d’autonomie sur leurs prochains modèles de véhicules électriques et hybrides rechargeables, DBT répond aux attentes et livrera dès le printemps 2017 une nouvelle gamme de chargeurs, plus puissants, plus rapides et compatibles avec les véhicules existants ainsi que les futures versions.

dbt-brcc-150kw

Hervé Borgolz, PDG de DBT, déclare : « Nous concrétisons le projet présenté lors de notre introduction en Bourse en dévoilant aujourd’hui le premier né de notre nouvelle gamme de produits phares. Nous conservons ainsi notre position d’acteur précuseur sur le marché du véhicule électrique. Le déploiement de bornes de recharge toujours plus rapides, capables de recharger une batterie en moins de 20 minutes, est crucial pour le développement de la voiture électrique. Avec cette nouvelle gamme de produits, DBT permet d’anticiper l’arrivée de la nouvelle génération de voitures électriques à batteries de grande capacité, en garantissant plus de kilomètres d’autonomie en moins de temps de charge. Nous sommes désormais impatients de présenter ce produit très innovant à nos clients et partenaires. »

3 FOIS PLUS PUISSANT, 3 FOIS PLUS RAPIDE

Modularité de la puissance délivrée et universalité

Le superchargeur NG150 peut délivrer jusque 150 kW pour un véhicule ou charger simultanément trois véhicules en charge rapide 50 kW. Il est déjà compatible avec tous les véhicules électriques disponibles, quelque soit le standard de recharge utilisé : charge rapide courant continu (DC) standards, CHAdeMO et COMBO CCS, charge rapide courant alternatif (AC).

Développé par DBT, pensé pour les opérateurs et les utilisateurs Avec un retour d’expérience unique de plus de 1 800 chargeurs rapides installés à travers l’Europe, DBT s’est appuyé sur son savoir-faire en matière de gestion d’infrastructures de charge pour doter le NG150 des fonctionnalités les plus avancées :

  • Connecté à chaque instant ;
  • Interface utilisateur intuitive et facile d’utilisation ;
  • Ecran tactile ;
  • Paiement bancaire sécurisé ;
  • Gestion intelligente des systèmes de recharge.

Piloté à distance DBT exploite toutes les technologies disponibles pour faciliter l’interactivité entre la borne et les gestionnaires de réseaux, et leur garantir la fiabilité des chargeurs avec des programmes avancés de maintenance préventive :

  • Visualisation en temps réel des performances ;
  • Pilotage et mise à jour à distance ;
  • Maintenance simplifiée ;
  • Services connectés ;
  • Assistance technique et service de maintenance géré par le département SERVICE DBT.

Universel DBT s’est impliqué en amont de la conception de sa nouvelle gamme de chargeurs ultra-rapides auprès des associations des standards de charge CHAdeMO et CharIN, ainsi qu’auprès des constructeurs automobiles. DBT assure ainsi la compatibilité des véhicules actuels et futurs avec les produits développés. Made in France Tous les chargeurs DBT sont développés et fabriqués sur le site industriel de Douai, dans le Nord de la France et 95% de ses partenaires industriels et fournisseurs sont français ou européens.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *