e-golf-canada

L’e-Golf de Volkswagen sera commercialisée au Canada en 2017


La version entièrement électrique de la voiture phare a plus d’autonomie et de puissance

AJAX (Ontario), le 17 novembre 2016. – Aujourd’hui, au Salon de l’auto de Los Angeles, Volkswagen a dévoilé une version améliorée de l’e-Golf, sa voiture familiale entièrement électrique. Grâce à une nouvelle batterie au lithium-ion, la capacité énergétique a été augmentée de près de 50 %, soit de 24,2 à 35,8 kWh, ce qui lui confère une autonomie de plus de 200 kilomètres en une seule charge.

L’autonomie du nouveau cycle de conduite européenne (NEDC) est de plus de 300 km. Le moteur électrique lui-même offre plus de puissance et de couple que la version précédente, ce qui améliore la performance et l’accélération sur route tout en maintenant le même niveau d’efficacité.

La grande nouvelle pour les Canadiens est que l’e-Golf sera offerte chez les concessionnaires Volkswagen à la mi-année de 2017.

volkswagen-electric-cars-e-golf-handraiser3

Il s’agit de la première voiture entièrement électrique de Volkswagen Canada, qui propose à la fois une conduite non polluante et un véhicule agréable à conduire inspiré d’un modèle éprouvé. À ce jour, plus de 33 millions de voitures Golf ont été vendues en plus de 40 ans d’existence, dont des centaines de milliers d’exemplaires ici, au Canada.

L’e-Golf sera la première de la famille Golf à présenter des changements conceptuels à l’avant et à l’arrière et des améliorations d’habitacle qui seront également apportés à toute la gamme Golf.

De nouveaux feux haute efficacité à DEL à l’avant et à l’arrière, des pare-chocs redessinés et une carrosserie avant et arrière plus dynamique permettront à l’e-Golf de se distinguer des autres. À l’intérieur, la dernière génération d’écrans d’infodivertissement de Volkswagen offrira les meilleures fonctionnalités et la plus grande connectivité. Plusieurs caractéristiques propres au temps froid seront de série au Canada.

e-golf-charge-large

L’e-Golf peut être rechargée des trois façons suivantes :

  • avec une prise domestique;
  • dans une borne de recharge publique ou domestique à courant alternatif – mode de charge 2;
  • à l’aide d’un chargeur rapide public à courant continu – mode de charge 3, qui offre une  charge de 80 % en environ 30 minutes. Alors que ces bornes sont de plus en plus répandues au Canada –notamment 200 bornes financées par le gouvernement ontarien qui devraient être installées d’ici le 31 mars 2017–, les propriétaires de l’e-Golf seront bien positionnés pour en profiter.

La première canadienne de l’e-Golf aura lieu en janvier au Salon de l’auto de Montréal, où les détails complets de la voiture seront alors dévoilés.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *