kit-depart-thermostat-intelligents-sans-fil-sinope-1

Essai des thermostats sans fil Sinopé accessibles par le WEB


Tel que je vous le mentionnais récemment, la compagnie québécoise Sinopé m’a gracieusement fait parvenir un ensemble de départ de thermostats sans fil comprenant 2 thermostats TH1120RF-3000 ainsi qu’une interface WEB GT125. Puisque les thermostats ne communiquent pas en Wi-Fi mais grâce à une technologie radio propriétaire cette passerelle est nécessaire afin de permettre la communication sans fil entre les thermostats et le routeur.

Première impression

Lorsque j’ai déballé le colis j’ai été agréablement surpris par le look de la boîte contenant l’ensemble. La boîte est belle, colorée et on y trouve une belle présentation du produit. Les thermostats donnent une impression de qualité et la passerelle est relativement petite et est également jolie.

endos-boite-thermostat-sans-fil-sinope-1

Boite ensemble thermostats sans fil WEB pour plinthes électriques Sinopé

Installation

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le processus d’installation et d’activation des thermostats sans fil Sinope est extrèmement simple et conviviale. Aucun besoin de s’y connaître en réseautique.

On peut consulter le guide l’utilisateur des thermostats TH1120RF-3000 ICI

On peut consulter le guide l’utilisateur de l’interface WEB GT125 ICI

Mais l’installation se résume en gros  à:

  • Retirer l’ancien thermostat ( en ayant préalablement coupé l’alimentation du circuit électrique )
  • Installer le/les thermostat(s) sans fil THF1120RF-3000
  • Réalimenter le circuit électrique
  • Brancher la passerelle de communication WEB dans votre routeur sans fil ( ou concentrateur le cas échéant ) grâce au câble RJ45 inclus dans la boîte
  • Alimenter la passerelle WEB en la branchant dans un prise de courant
  • Activer la recherche des nouveaux thermostats en pressant sur le bouton connectivité1 présent sur la passerelle WEB
  • Presser simulaténement les deux boutons présents sur les thermostats que vous désirez ajouter au réseau
  • Lorsque tous les thermostats ont été connectés au réseau, presser à nouveau sur le bouton connectivité1 de la passerelle afin de mettre fin à la procédure d’ajout de nouveaux thermostats
  • Se connecter sur le site WEB de gestion des thermostats intitulé Neviweb et créer un compte
  • Entrer le code d’identifcation que l’on peut trouver sur la passerelle et aller presser WEB
  • Configurer le(s) thermostats au besoin ( leur assigner un nom, indiquer vos préférences d’unité de température, de cycle de chauffage ( long ou court selon s’il s’agit d’une plinthe ou d’un ventilo-convecteur), d’affichage, etc… )
  • Configurer l’horaire de votre/vos thermostat(s)

Un désavantage de taille

Thermostat programmable Honeywell
Mon ancien thermostat programmable Honeywell
Thermostat sans fil WEB de la compagnie québécoise Sinopé
Le thermostat sans fil WEB TH1120RF-3000

Je me suis rapidement aperçu que les thermostats sans fil Sinopé présentent une caractéristique très désavantageuse, dans mon cas. Ils sont compacts,  beaucoup plus compacts en fait que mes thermostats électroniques programmables Aube et Honeywell que j’utilise dans ma maison. Et comme les murs ont été repeints sans que les thermostats aient été retirés alors il est impossible d’installer les Sinopé sans avoir à repeindre tout autour. Dommage, car c’est un petit détail, qui n’a rien avoir avec la technologie, mais qui peut être un irritant important pour plusieurs. C’est mon cas. Erreur stratégique de la part de Sinopé ?

Selon le fabricant, à qui j’ai mentionné que le choix de cette taille de thermostat était une erreur  à mon humble avis, on m’a répondu qu’une étude avait été réalisée à propos de la dimension lors du développement du produit. Et que suite à cette étude, il avait été conclu que l’esthétisme du thermostat était très importante et que la grande majorité de la population recherchait un thermostat qui est discret, ayant un profil plus petit, élégant et qui pouvait s’harmoniser à tous les décors.  Étant donné que les thermostats sont souvent placés près des interrupteurs muraux, Sinopé s’est d’ailleurs assuré que la couleur du thermostat s’harmonise parfaitement avec la couleur des plaques ‘’Decora’’ qui sont utilisés pour les interrupteurs.

Ils semble donc, selon eux, que certains consommateurs préférons grandement refaire une retouche de peinture et ensuite avoir un thermostat plus petit, plus discret que d’avoir un thermostat plus volumineux qui sera visible pour plusieurs années. Sinopé m’a d’ailleurs fait remarqué que plusieurs manufacturiers de thermostats travaillent à réduire la dimension des thermostats afin d’offrir un thermostat ayant un design ultra-compact (ex. : Nest, Stelpro et même Honeywell qui a redessiné le VisionPro afin qu’il soit plus petit et plus mince).

Thermostat pour plinthe électrique sans fil Sinopé TH1120RF-3000
Thermostat Sinopé TH1120RF-3000

Selon moi, dans le cas d’un seul thermostat ça peut toujours aller, mais si on désire équiper chaque pièce de la maison d’un de ces thermostats, ce n’est peut-être pas idéal d’avoir à refaire des retouches de peinture dans chacune des pièces. Mais cela dépend évidemment de la taille de vos thermostats actuels. J’aimerais bien obtenir votre point de vue à cet effet. Laissez-moi un commentaire et indiquez moi si, selon vous, la taille de ces thermostats de Sinopé est un point négatif dans votre situation.

En tout cas, la compagnie CasaConnect qui commercialisera le Caleo au mois de janvier prochain mentionne que son thermostat aura une taille qui sera compatible avec la majorité des thermostats disponibles sur le marché. Faut dire que leur écran sera tactile. Il aura donc avantage à être d’une bonne taille. Voici d’ailleurs ce qu’on peut lire sur leur site:

Est-ce que je devrai repeindre tous les murs de la maison ?
Thermostat inteligent sans fil Caleo de CaSA Connect
Thermostat Caleo de CaSA Connect

Pas de soucis : le boitier de Caleo a une dimension similaire à la majorité des thermostats à voltage de ligne sur le marché. Pas de traces disgracieuses, pas de peinture à refaire.

Ce serait vraiment intéressant si Sinopé pouvait offrir son thermostat sans fil en deux tailles différentes.

Gestion des thermostat sur le site Neviweb

sinope-etat-thermostatsinope-reglage-thermostat-sans-fil-webL’interface WEB Neviweb qui permet de contrôler les thermostats à distance est très jolie, claire et fonctionnelle.On peut y nommer les différents thermostats, configurer chacun des thermostats individuellement et même obtenir leur consommation d’énergie respective en kWh ou en dollars. Il est extrêmement facile de modifier la programmation de l’horaire qui permet 4 périodes par jour pour chacun des 7 jours. On peut facilement copier l’horaire d’une journée à une autre ou encore copier la programmation horaire d’un thermostat à un autre.

sinope-accueil-neviweb

Il est même possible de configurer une température de consigne pour les périodes d’absence sur chacun des thermostats.  Il est donc facile, si on n’entre pas à la maison un de ces soirs, de se connecter dans son compte Neviweb et de simplement cliquer sur “Absent”. Chacun des thermostats adoptera alors  la température de consignee indiquée sans qu’on n’ait à aller modifier les réglages de chaque thermostat. Génial

Vous pouvez d’ailleurs vous en rendre compte par vous-même en essayant le démo sur le site de Sinopé.

Interface WEB programmation horaire thermostat sans fil Sinopé
Programmation horaire d’un thermostat

On peut évidemment modifier la température de consigne d’un thermostat en particulier à la volée à partir d’une tablette, d’un cellulaire, ou d’un ordinateur en utilisant un fureteur WEB car il n’existe pas d’application dédiée. La vitesse de transmission est impressionnante. C’est à toute fin pratique instantané. J’ai fait le test de me placer à côté d’un thermostat et de modifier sa température de consigne à partir de ma tablette. Il faut comprendre que  le signal ne se transmet pas directement de la tablette au thermostat. L’ordre de modification de consigne part de la tablette, se rend au routeur sans fil, qui transmet l’information par le WEB au serveur de Sinopé, qui lui, retourne le signal au routeur de la maison, qui lui transmet le signal à la passerelle WEB qui transmet finalement, à son tour, l’information au thermostat impliqué. Et tout cela en une fraction de seconde. Impressionnant.

Zéro Émission

Asinope-icone-zero-emission-2 une époque où l’on se fait bombarder d’ondes et que le débat fait rage à propos des possibles effets sur notre santé il est bon de savoir que les thermostats sans fil de Sinopé n’émettent pas d’ondes en continue car, contrairement aux thermostats Wi-Fi,  ils sont essentiellement en mode écoute d’où la mention  “Zéro émission” qu’appose la compagnie à son produit. L’émission de données se fait 1 fois par jour afin de transmettre les statistiques de consommation d’énergie des plinthes vers le WEB ou encore lorsqu’on se connecte sur la plate-forme Neviweb et qu’on interagit avec les thermostats

L’interface web GT125 actualise et transmet également la température extérieure vers les thermostats une fois l’heure ( il est possible d’afficher la température extérieure en permanence sur les thermostats )

sinope-chart
Consommation d’énergie de ma plinthe électrique d’une puissance de 1750W contrôlée par mon thermostat sans fil Sinopé

Prix

Je considère que le prix des thermostats Sinopé est relativement abordable si on compte 198,95$ pour l’ensemble comprenant la passerelle WEB et deux thermostats et 64.95$ par thermostat supplémentaire, surtout lorsqu’on sait qu’un thermostat électronique programmable coûte aux environs de 40$.

Conclusion

En conclusion, si vous désirez pouvoir interagir avec vos thermostats à distance en cas d’absence ou encore pour un chalet que vous habitez occasionnellement, par exemple, la solution de thermostats sans fil de Sinope est excellente. Simple, efficace et relativement abordable, quoi demander de plus ? Oh, oui, s’ils pouvaient être plus gros… Mais si pour vous la taille importe peu…

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

43 réflexions au sujet de « Essai des thermostats sans fil Sinopé accessibles par le WEB »

  1. Bonjour Jean-Claude,

    Merci pour le compte rendu sur les thermostats….
    Je vois que c’est le ”LOOK” qui accroche un peu, mais pourtant une simple plaque de plastique qui se glisserait derrière le thermostat, agencé au thermostat pourrait réglé le problème le temps que les gens décide de peinturer, mais ce en faisant vieillir le plastique pour qu’il aie la même teinte jauni que le thermostat.
    Merci bien pour le temps que tu passes à tester, j’apprécie.
    Passe des bonnes fêtes et de même pour ta famille.

    Sylvain le gars de St-Colomban près de St-Jérôme.

  2. Bonjour Jean-Claude,

    Merci bien pour cette évaluation.

    Pour ma part, le format est idéal car il est étroit, un peu comme les anciens thermostats mécanique à bilame! ou encore comme ceux de Stelpro: STE402P, par exemple.
    Aussi j’ai toujours peint au ras des boîtes électriques car j’ai horreur des traces de peinture sur les composantes électriques ou des bourrelets de peinture qui se forme au fur et à mesure des couches successives de peinture autour des ces-dites composantes…

    Par contre, ce qui me préoccupe plus c’est la ”longévité” de la compagnie car si par malchance elle fermerai, qu’en deviendrait-il de leur portail web? Et donc du service web “nécessaire” à ces thermostats. Ceci en comparaison avec un système géré purement en interne donc ne dépendant pas d’un service Web externe. C’est sure que dans ce cas, l’accès de l’extérieur du domicile serait un peu plus compliqué disons moins ”Plug&Play” mais aussi plus sécuritaire…

    Salutations, Denis.

    1. Il semblerait qu’il sera éventuellement possible de court-circuiter les serveurs de Sinope. Dans l’optique où Sinope disparaîtrait ce qui m’inquiète un peu plus est l’utilisation d’un protocole propriétaire entre la passerelle et les thermostats. Si la passerelle vient à faire défaut et qu’il n’est plus possible de se la procurer alors tous les thermostats sont bons pour la poubelle (ils ne peuvent être reprogrammés localement). Dommage il existe pourtant des standards axés sur la domotique (Zigbee, Z-Wave, etc.) qui auraient pu faire le même travail.

      1. Bonjour,
        Je suis Laurence, conseillère en communication marketing pour Sinopé. Nous comprenons votre inquiétude en ce qui concerne notre entreprise. Sinopé Technologies est bien établi dans le domaine. Nous avons, jusqu’à présent, fabriqué et vendu près d’un million de thermostats électroniques pour le chauffage électrique. Nous sommes une compagnie québécoise qui tient à fabriquer des produits de qualité qui sont durables et efficaces pour les consommateurs.

        À la suite de plusieurs demandes, nous avons décidé de travailler sur un projet qui permettra aux consommateurs d’interagir directement avec leurs thermostats sans obligatoirement passer par le site web http://www.neviweb.com. Souhaiteriez-vous être avisé lorsque cette fonctionnalité sera disponible?

        Au plaisir

        1. Merci Laurence,

          Oui je suis déjà dans la liste de notification. J’ai vu des compagnies bien établies simplement cesser de supporter une ligne de produit. Si la demande le justifie j’aimerais beaucoup que vous considériez développer une ligne de produits basée sur un protocole bien standard et répandu.

          1. Bonjour Louis,
            Sinopé a développé une gamme de produits utilisant un protocole personnalisée. Contrairement aux thermostats qui utilisent le wifi, nos thermostats sont essentiellement en mode écoute et n’émettent aucune onde radio sauf au moment où vous communiquez avec ceux-ci via neviweb®. En espérant que nos produits vous plaisent.
            Bonne journée!

        2. Bonjour Laurence,

          En réponse à votre remarque du 20 février (l’indentation des messages semble limitée) j’avais plutôt en tête des protocoles comme le Z-Wave ou ZigBee qui fonctionnent en réseau maillé comme vos thermostats. Sans être entièrement passifs, la puissance instantanée et moyenne émise par ces dispositifs demeure négligeable par rapport aux cellulaires et aux dispositifs Wi-Fi dont dispose déjà sans doute la très grosse majorité de la clientèle intéressée par des thermostats intelligents.

          1. Bonjour Louis,
            À vrai dire, Sinopé ne pourrait pas utiliser des protocoles comme Z-Wave ou ZigBee. Ces protocoles de communications comportent des limitations techniques, c’est pourquoi nous avons opté pour un protocole de communication personnalisé.
            En espérant que cela répondra à vos questions,
            Bonne journée

  3. Bonsoir Jean-Claude,

    j’ai installé 8 thermostats Sinopé à ma résidence secondaire avant noel.

    un kit de départ que j’ai acheté chez Rona l’entrepot et 6 autres thermostats que j’ai commandé directement de sinopé (la livraison est gratuite et je les ai reçus le lendemain de la commande). J’ai pas prix de chamce, c’est un électricien qui a fait l’indtallation.

    Cela fait maintenant 1 mois que c’est installé. je suis ravis de leur performance. Maintenant, j’active les thermostats une heure ou deux avant mon arrivée. ( j’ai aussi installé deux relais pour ouvrir/fermer le chauffe eau et la pompe à l’eau, avec 2 switch WeMo, je peux aussi contrôler le chauffe eau et la pompe à distance, très pratique).

    je vais en racheter 3 pour remplacer les derniers thermostats.

    Jai aussi constaté que les thermostats sont un peu moins large que les anciens. Je ne crois pas que c’edt un problème. Un peu de peinture et c’est vite effacé. J’aim bien leur design et leur look. Jaime aussi la possibilité d’activer ou non le rétroéclairage du paneau. Ca fait un peu comme une veilleuse.

    Enfin, le prix est très bon. À peu près le prix des thermostats programmables non wifi. Le compétiteur Caleo (qui n’est pas encore disponible) offrira ses thermoststs pour environ $150, soit plus du double que sinope. À $150 c’est cher de remplacer les 10 thermostats de ma résidence….

    Depuis l’imstallation, j’ai communiqué à quelques reprises avec sinopé par courriel. Il sont très rapide à répomdre aux questions.

    Ciao

    Jean-Francois

    1. Bonjour Jean-François,

      Pourriez-vous nous en dire d’avantage sur votre configuration de relais pour contrôler le chauffe-eau et la pompe à eau ?

      Un de vos thermostats est en mesure de couper ces appareils automatiquement lorsqu’il est mis en mode Absence ou vous utilisez plutôt les WeMo séparément ?

      Merci bien,

      Pascal

  4. j’ai oublié. Sinope accepte une charge maximale de 3000w. C’est pas beaucoup car plusieurs circuits ont souvent 3500, 4000w. je suis chanceux ceux à ma résidence secondaire sont tous de 3000 w ou moins. (pour Caleo ce sera 3500w). Un peu mieux.

    1. Bonjour Jean-Francois. La compagnie m’a indiqué qu’elle travaillait sur un modèle de 4000W et que ses dimensions seraient supérieures au modèle actuel.

  5. Bonjour à tous,
    une fonctionalité intéressante serait une intégration avec le thermostat Nest.
    Plusieurs résidences ont a la fois un système de chauffage central et des plinthes murales.

  6. Le plus petit possible et mince s.v.p. Sinopé
    Et oui même le micro-ondes à évoluer. Adieu le format à cuire une dinde
    Reste à faire évoluer le peintre pour qu’il s’équipe d’un tournevis et espace les thermostats du mur pour peinturer.
    Petit, petit mince, mince…

      1. Ce sont les propriétaires précédents qui ont peint ainsi… J’ai eu la surprise en retirant les anciens thermostats. Mais j’ai acheté des 4000W et ceux-la sont parfaits…

  7. J’ai posé deux thermostats de 3 kw avec leur module de contrôle, J’ai remarqué que leur dimension hors tout est inférieure aux thermostats Aube. La question que je me pose est: les palettes de refroidissements du circuit électronique de ces 3 kw Sinopé est de beaucoup inférieure à ceux de la marque Aube 3 kw. Ayant remplacé des thermostats Aube qui ont chauffés même si le total résistif des éléments chauffants était inférieure à ce qui était indiqué sur le thermostat Aube.
    J’ai un circuit de 2 calorifère à connexion de 1,75w chacun, J’avais un aube 4 kw que j’ai du remplacer à cause de sa température interne qui était élevé (très chaud et présence de fumée). J’ai donc remplacé ce thermostat de 4 kw par 2 thermostat Aube de 3 kw.
    J’aimerais revenir à un thermostat de 4 kw Sinopé pour ces 2 calorifères qui totalisent 3,5 kw. Comme la dimension des palettes de refroidissement du Sinopé 4 kw est inférieure au 4 kw Aube. J’ai des doutes que le même scénario de surchauffe du thermostat Sinopé 4 kw revienne.
    Qu’en pensez-vous ?

    1. Bonjour,

      Mon nom est Valérie et je travaille chez Sinopé. Soyez assuré que le dissipateur de chaleur que nous avons sélectionnée est adéquat pour dissiper la chaleur. Tous nos modèles ont été testés à maintes reprises avant d’être mis en marché. Nos thermostats sont de dernières générations et pour cette raison ils ont plus compacts sans compromettre la puissance. Notre thermostat de 4000 W peut contrôler une charge de 4000 W sans problème.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous à [email protected]. Il nous fera plaisir de vous répondre.

      Au plaisir

  8. je suis agréablement surpris de la facilité de configuration du thermostat. Personnellement quand je peinture je retire toute plaque et thermostat du mur,…
    J’aimerais savoir si un module du genre “motion detector” serait envisagé dans un futur. Etant adepte de domotique c’était ma première pensée lors de l’installation. Ecobee ont un système semblable. Le module pouvant être installé dans un endroit passant et détecte la présence et l’absence dans le logement. A noté que Ecobue est pour un système central.

    1. Bonjour,

      De la part de Sinopé Technologies, j’aimerais vous remercier de votre intérêt. Pour l’instant, ce n’est pas dans les plans d’avoir un détecteur de mouvement. Par contre, si vous désirez être avisé si nous en fabriquons un éventuellement, vous pouvez vous abonner à notre infolettre à partir de notre site Web au sinopetech.com et nous suivre sur Facebook.

      Au plaisir

  9. Bonjour, j aimerais savoir si c est dans les plans de Sinopé de développer un thermostat sans fil web integré directement dans les plinthes electriques,,(avec commande murale sans fil ou pas du tout de comamnde,,juste sur l ordi!). J ai une vieille maison ou les fils sont durs a passer! Merci d avance pour la réponse!

    1. Bonjour,

      Un tel thermostat ne fait pas partie de nos plans pour le moment. Par contre, je vous invite à nous suivre sur Facebook ou vous abonner à notre infolettre pour rester informé de nos nouveaux produits.

      Merci et bonne journée

  10. Quand j’ai acheté ma nouvelle maison, il était clair pour moi que les thermostat allaient être remplacés par du programmable. Je voulais quelque chose qui serait relié avec mon téléphone. Quelques recherches plus tard, le choix étaient bien mince dans le domaine des thermostats programmables pour plinthe électrique qui ferait le lien à distance. 2 options, Caleo et Sinopé. Considérant que j’avais 10 thermostats dans ma maison, le choix s’est porté sur Sinopé vu que le coût d’acquisition est 40% moins élevé. J’ai eu un peu peur de faire le saut vu l’investissement que je devais faire et que j’étais en été, je ne verrais pas les thermostats au travail avant plusieurs mois. On est en décembre maintenant, et je peux vous dire que ces thermostats sont géniaux. Programmation très facile à faire autant sur le web que directement sur le cellulaire. Aucun problème de connexion des thermostats situés loin du routeur sans fils. J’ai été en voyage en Europe récemment et je regardais la température de la maison à distance, j’ai changé des consignes à distance et avant le retour, remis le tout en mode présence, la maison était parfaite au retour. J’adore aussi que le thermostat ajuste sa puissance de chauffage, ce n’est pas tout ou rien. Le chauffage est précis

    La dimension du thermostat est parfaite. Je trouve que ceux qui peinturent alentour des thermostats font preuve de paraisse. Ça prend 1 minute à enlever et à remettre à place à la fin.

    On a aussi l’option de laisser l’éclairage ouvert sur l’écran en tout temps, je me sers de cette fonction dans la salle de bain comme d’une veilleuse la nuit. Mais ce serait bien d’avoir un paramètre de programmation pour éteindre le rétroéclairage lorsque non nécessaire. Le but est évidemment l’économie maximale d’énergie et d’éviter l’usure prématurée de l’écran.

    Les seuls problèmes rencontrés a été lors de la programmation initiale, l’interface web ne trouvait pas mon code postal ni les codes postaux des maisons voisines dans mon quartier. J’en ai mis un d’ailleurs et ça a fonctionné. Et le 2e problème est arrivé une fois, le thermostat s’est placé au mode manuel sans que je le demande et n’est pas revenu en mode auto. Et il semblait «gelé», il a fallu que je ferme le breaker pour le faire revenir à la normal. Mais depuis tout fonctionne parfaitement.

    En bref, je ne regrette pas mon achat. Très bon produit facile d’utilisation. Il me reste un thermostat à changer puisque la plinthe est de 4000W et que le thermostat 4000W n’était pas encore disponible au début, mais maintenant il l’est, ça va encore plus aider au confort.

    1. Bonjour Alexandre, Pour la fonction du thermostat (Auto, Manuel et Arrêt) aller à la situation Mode du thermostat et y placer le curseur sur la méthode d’utilisation désiré.
      Pour le thermostat de 4 kws, vous avez un unité de chauffage de 4 kws, selon Sinopé son thermostat est calibré pour évacuer sa chaleur à pleine puissance, dans mon cas j’utilise un thermostat de 4 kws pour 2 unités de chauffage qui totalisent 3,730 kws et le thermostat de Sinopé se comporte mieux que mon ancien thermostat Aube TH106. Cependant veillez vous assurer que la circulation d’air autour du thermostat Sinopé soit libre de toutes obstacles, autrement il risque de surchauffer !

  11. Bonjour M. Brissette,

    Nous vous remercions de faire confiance à nos produits ! Nous sommes désolés que neviweb ne reconnaisse pas votre code postal. Envoyez-nous un courriel à [email protected] et nous ajouterons votre code postal à notre base de données. De plus, concernant le changement soudain de mode, si ça arrive à nouveau, nous vous invitons à contacter notre support technique afin de dépanner l’unité (numéro sans frais 1 855 741 7701).

    Merci et bonne journée

  12. Bonjour, pour ceux qui l’attendaient, nous sommes heureux d’annoncer que l’interface de programmation (API) de Sinopé Technologies est maintenant disponible pour les intégrateurs professionnels autorisés. Le premier système d’automatisation qui sera compatible avec notre plateforme est Control4. Nous travaillons présentement à rendre neviweb compatible avec plusieurs autres systèmes. Consultez notre site Web section « support » régulièrement car nous y ajouterons les systèmes au fur et à mesure qu’ils seront confirmés.

  13. Bonjour j’aimerais savoir quand il sera possible de configurer les thermostats sans passer par le site neviweb. C’est ce que j’attends avant d’acheter le thermostat. J’aimerais tout simplement me connecter directement sur votre device “web interface GT125” enfin de pas être dépendant de votre serveur.

    1. Un représentant de Sinope m’a dit à la fin décembre qu’ils travailleraient prochainement sur une solution pour le contrôle local de l’interface Web sans avoir à passer par le compte neviweb. Il y a bien (ou il y a déjà eu) un serveur web sur la paserelle qui écoute sur le port 80. Il y est probablement dans cette optique.

      1. Un représentant de Sinopé me confirme qu’il n’ont pas encore de date de sortie pour cette fonctionnalité. J’espère que se sera disponible très prochainement.

        1. Bonjour, nous n’avons effectivement pas de date pour le moment. Par contre, dès que ce sera disponible, nous publierons une annonce sur ce forum et sur notre page Facebook.

          Bonne journée

  14. C’est vraiment génial les réponses de la compagnie sur ce fil. Bravo à l’équipe! Vous méritez un énorme succès!

    Je suis client Sinopé depuis deux semaines et c’est très confortable!

    1. Bonjour, au nom de toute l’équipe de Sinopé, je tiens à vous remercier de votre commentaire, c’est très apprécié ! Si jamais vous avez une question sur l’un de nos produits, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

      Bonne journée

  15. Je viens de lire qu’un Thermostat Flextherm était disponible/compatible. Si c’est bien le cas c’est une très bonne nouvelles. J’ai 2 thermostats Flextherm pour plancher chauffant et une quinzaine de thermostats électroniques (non programmables), je suis de près l’évolution chez Sinopé. Ce sera un bon investissement, mais beaucoup plus pratique. Il ne resterait qu’à trouver une solution pour le chauffage du garage (5000W) actuellement sur un thermostat mécanique. Merci pour toutes ces informations.

  16. L’interrupteur SW2500RF selon votre site doit être commercialisé au mois de février 2016. Avez-vous une date pour sa distribution. Sera-t-il en vente chez Best Buy ?

    1. Bonjour,

      Nous n’avons pas de date de sortie exacte encore, mais nous les recevrons très bientôt. Pour le lancement, l’interrupteur sera disponible sur notre site Web, puis une sortie chez plusieurs détaillants sera faite prochainement. Dès que l’interrupteur sera disponible, nous publierons une annonce sur ce blogue. Merci et bonne journée

  17. Bonjour Dany,
    Merci pour votre intérêt envers Sinopé.
    Nous ne prévoyons pas lancer de bloc prise pour l’instant. Cela dit, votre suggestion a été transmise à l’équipe.

    Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter pour obtenir les mises à jour sur nos différents produits et nouveautés :
    Facebook : https://www.facebook.com/SinopeTech/
    Twitter : https://twitter.com/SinopeTech

    Cordialement,
    L’équipe de Sinopé Technologies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *