Logo reseau borne de recharge EVDuty

Le réseau de borne de recharge EVDuty prendra de l’expansion

Elmec, un important joueur dans le domaine des bornes de recharge pour voitures électriques au Québec, a annoncé hier l’ajout d’une nouvelle borne de recharge à courant continu (BRCC) à son réseau EVDuty.

C’est chez Montréal Auto Prix, situé au 5800 chemin de la Côte-de-Liesse, que sera mise en opération la nouvelle borne de recharge de 400V. Ce sera la troisième borne pour le concessionnaire de voitures usagées, les deux premières étant situées à sa division hybride/électrique située au 5600 Métropolitain Est.

Elmec à également annoncé que la nouvelle borne située chez Climatisation Duplessis/Borne de recharge Estrie sera inaugurée sous peu et que deux bornes rapides EVduty devraient être annoncées très prochainement au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Finalement, l’entreprise à annoncé quel a borne temporaire installée à des fins de démonstration et de tests au restaurant McDonald’s sur Décarie à Montréal sera retirée le 21 septembre 2017.

Elmec a tenu à mentionner que le retrait de la borne temporaire ne devait aucunement être perçu comme un signal négatif de la part de de son partenaire d’essai (McDonald’s). Que la démonstration a été tout à fait concluante avec un taux de fréquentation exceptionnel et que les données recueillies ont permis à toutes les parties de mieux connaître les enjeux de l’opération d’une borne de recharge dans un contexte commercial. Le retrait marque simplement la fin de la période d’essai en plus d’être devenu nécessaire suite à un changement administratif au restaurant.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Les derniers articles par Jean-Claude Cousineau (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *