Adaptateur borne de recharge Tesla - J1772

Il sera bientôt possible de recharger n’importe quelle voiture électrique sur une borne Tesla


Adaptateur borne de recharge Tesla - J1772
JDapter – Tesla –> J1772

Quick Charge Power LLC vient d’annoncer le lancement d’un projet Kickstarter visant à produire le JDapter, un adaptateur qui permettra de recharger toute voiture électrique sur une borne de recharge Tesla via le port de recharge J1772 ( niveau 2 – pas sur les Supercharger ! ).

Adaptateur port de recharge Tesla --> J1772
Adaptateur J1772 –> Tesla

Mentionnons que l’adaptateur inverse (  J1772 –> Tesla ) est déjà fourni par Tesla à l’achat d’un modèle S ou X, ce qui permet aux propriétaires de se brancher sur les bornes des réseaux publics.

Bien que cela puisse être utile dans certaines circonstances, le nouveau produit de Quick Charge Power LLC n’est pas s’en soulever quelques préoccupations, les bornes Tesla installées dans certains endroits publics étant fournies gratuitement par Tesla et donc destinées aux propriétaires de la marque.

Les créateurs de ce nouvel adaptateur en sont pleinement conscients et demandent donc aux futurs propriétaires du dispositif de faire preuve de jugement lors de l’utilisation de ce dernier.

La campagne Kickstarter est prévue pour durer 30 jours au total, à partir du samedi 24 septembre 2016. Dans environ six mois, le produit sera expédié aux acheteurs.

Le prix lors de l’événement Kickstarter sera de 199$ USD chacun.

Voici ce qu’on peut lire à propos de leur projet Kickstarter (extraits traduits)

Qui pourrait vouloir utiliser JDapter?

1) Les gens qui possèdent à la fois un véhicule Tesla ainsi qu’un véhicule électrique non-Tesla, et qui ont acheté leur propre équipement de charge Tesla. JDapter est un produit fantastique pour la maison ou le bureau pour charger votre véhicule compatible.

2) Les personnes qui ne possèdent pas de Tesla, mais veulent un équipement haut de gamme de charge offert par Tesla. Ils peuvent acheter toute station de charge Tesla et utiliser JDapter pour charger à la fois à la maison ou au bureau avec tout véhicule électrique.

3) Les gens qui possèdent un véhicule électrique d’une autre marque que Tesla mais qui planifient l’achat / location d’un véhicule Tesla. Encore une fois, ils peuvent acheter l’équipement de charge Tesla maintenant afin de l’utiliser avec leur véhicule plug-in actuel, et aussi avec un futur véhicule Tesla.

4) Les personnes qui voyagent avec un VÉ non-Tesla qui veulent la flexibilité d’utiliser les stations de charge de Tesla publics. Il y a des milliers d’entre elles autour de l’Amérique du Nord et au Japon.

5) Les Hôtels, commerces, entreprises, etc., qui souhaitent que leur parc de véhicules ou clients / visiteurs / employés puissent être en mesure d’utiliser l’équipement de charge sur tous leurs véhicules électriques, et non seulement les véhicules Tesla.

PAS DE SUPERCHARGER TESLA !!!

Encore une fois, il est impossible d’utiliser le réseau de charge Tesla Supercharger DC. Oui, les véhicules Tesla peuvent utiliser l’équipement de recharge CHAdeMO DC avec un adaptateur Tesla fourni. Non, nous ne construirons jamais un tel adaptateur, même si nous pouvions contourner les mesures de sécurité Tesla (nous ne pouvons pas). L’utilisation du réseau Supercharger est entièrement contrôlée par Tesla Motors.

JDapter fonctionne uniquement avec l’équipement de recharge Tesla AC que chaque propriétaire Tesla possède, comme le connecteur UMC / mobile ou le connecteur HPWC/ mur / “chargeurs de destination”.

AVERTISSEMENTS

JDapter ™ ne vous donne pas le champ libre pour vous brancher où vous le souhaitez.

Les stations de recharge AC appartenant à Tesla  qui sont situées à un centre de service Tesla, par exemple, sont de toute évidence destinées aux voitures Tesla, de la même manière que les stations de recharge J1772 situées chez un concessionnaire Nissan sont probablement destinées aux véhicules Nissan en réparation. Nous ne recommandons pas d’essayer d’utiliser ces sites pour quelque raison que ce soit, sauf pour la marque évidente de voiture qui devrait être là.

Pour charger tout véhicule électrique, toujours demander d’abord avant de vous brancher à un endroit que vous ne possédez pas ou qui nécessite une carte de réseau public (comme ChargePoint, Evgo, Blink, Greenlots, AeroVironment, EVconnect, SemaConnect, etc). La même chose serait vraie pour un véhicule Tesla à une station de charge J1772 qui utiliserait l’adaptateur de recharge J1772 fourni par Tesla ou pour un véhicule Tesla qui utiliserait une station de recharge CHAdeMO avec l’adaptateur CHAdeMO fourni par Tesla. Demandez d’abord si vous ne possédez pas de carte de paiement d’accès public.

Le propriétaire / exploitant de la station de recharge constitue l’autorité finale quant à savoir si vous pouvez charger à un endroit particulier. S’il y a une question à propos du droit de vous brancher à un quelconque endroit, je vous recommande fortement d’obtenir la permission d’abord. Cette autorisation doit se faire entre le propriétaire / exploitant du VÉ et le propriétaire / exploitant de la station de recharge. Quick charge Power LLC n’accorde pas d’autorisation pour l’utilisation de toutes les stations de recharge, partout, à tout moment.

Donc, pour répéter, si le propriétaire / exploitant d’une borne de recharge de destination Tesla HPWC ou connecteur portable Tesla UMC ne donne pas explicitement la permission de l’utiliser, ne pas l’utiliser. Si vous avez une quelconque question, obtenir la permission du propriétaire / exploitant de l’équipement de charge avant de l’utiliser.

PROPRIÉTAIRES DE TESLA AYANT DES PRÉOCCUPATIONS

Certains propriétaires de véhicules Tesla sont concernés par le fait que si Tesla Motors  fait don d’une station de charge, par exemple à un hôtel, alors cette station est destinée à l’usage exclusif des propriétaires de Tesla logés à cet hôtel. Cependant, dans le même temps, ces mêmes propriétaires de véhicules Tesla peuvent trouver parfaitement rationnel d’utiliser leur adaptateur J1772 et CHAdeMO fournis par Tesla tout en utilisant de l’équipement de recharge qui n’a pas été fourni par Tesla. Certaines de ces stations J1772 et / ou  CHAdeMO ont été donnés par des entités telles que Nissan, BMW, VW, Kia, ou autres (Nissan a fait don de milliers de stations de recharge dans le monde entier).

En tout état de cause, s’il vous plaît soyez courtois dans tous les échanges ou les débats qui peuvent survenir avec votre utilisation du JDapter ™.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *