angle

Une première en Amérique du Nord – Un taxi électrique Tesla S prend la route à Québec


Communiqué

Une première en Amérique du Nord

UN TAXI TESLA MODEL S PREND LA ROUTE À QUÉBEC GRÂCE À 4DEGRÉS

Taxi électrique Tesla S - Québec
Crédit photo: Centre de colocation internet 4Degrés

 

Québec, le 3 mars 2014 – 4Degrés, la société derrière le plus grand centre de colocation Internet écoresponsable jamais vu à Québec, actuellement en construction dans la Parc technologique du Québec métropolitain, commandite le tout premier taxi entièrement électrique de marque Tesla en Amérique du Nord, selon Tesla Motors (NASDAQ:TSLA). 

«Nous sommes très fiers de contribuer à offrir aux gens de Québec un système de transport écoresponsable, une première en Amérique du Nord. Pour 4Degrés, il s’agit d’un partenariat naturel, car l’efficience énergétique est au cœur de nos opérations. Nous sommes aussi de fervents partisans du réseau de transport électrique. Nous prévoyons notamment mettre des bornes de chargement gratuit pour véhicules électriques à la disposition des clients et des employés de notre futur centre de données », indique l’homme d’affaires Martin Bouchard, instigateur de 4Degrés, fondateur de Copernic et cofondateur de Coveo.

Le véhicule, un Tesla Model S aux couleurs de 4Degrés, sera en opération dans les rues de Québec au plus tard le 8 mars prochain. Derrière le volant, un chauffeur de taxi fort de plusieurs années d’expérience, M. Christian Roy. Ce dernier testera intensivement les capacités du taxi électrique au cours des prochaines années, puisqu’il prévoit parcourir plus de 320000 km en 5 ans. M.Roy estime que le véhicule lui permettra d’effectuer des économies en carburant d’un peu moins de 8000$ par an. Il a également l’intention de rédiger des rapports sur ses progrès afin de partager son expérience avec d’autres propriétaires de taxi qui auraient envie de se lancer dans cette aventure.

ÀPROPOS DE 4 DEGRÉS

La société 4 Degrés est à l’origine du plus grand centre de colocation Internet jamais vu à Québec.Le projet d’envergure a été conçu pour fournir aux entreprises et aux institutions une infrastructure de colocation sophistiquée et à haute disponibilité (TierIII), au cœur de la Capitale Nationale. Avec une combinaison idéale d’énergie hydroélectrique propre et de températures très froides, cette région de l’est du Canada constitue l’un des meilleurs endroits au monde où implanter un centre de données.

Soulignons que 4Degrés tient son nom de la température annuelle moyenne à Québec, 4,6° C. En utilisant l’air froid extérieur, 4Degrés facilite ainsi le maintien d’un climat optimal des équipements informatiques et génère des économies d’énergie considérables.

– 30 –

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *