Les voitures électriques Fisker bientôt disponibles au Québec

Voiture électrique Fisker Karma D’ici la fin du mois de mai , les luxueuses voitures électriques de la compagnie Fisker seront disponibles au Québec, chez le concessionnaire Rolls Royce Motor Cars Québec , situé à Montréal.

Spécialisé dans la fabrication de voitures écologiques de qualité supérieure, Fisker a lancé sur le marché la Karma, le premier vrai véhicule électrique de luxe comportant un prolongateur d’autonomie ( tout comme la Chevrolet Volt ). La Karma offre deux modes de conduite, soit le mode Stealth pour une conduite toute électrique, et le mode Sport qui est assisté d’un moteur à combustion interne. Avec le mode électrique, le véhicule peut franchir jusqu’à 80 km. Lorsque le moteur à combustion interne de 260 chevaux intervient, un total d’au moins 483 km peut être parcouru. Bien que le véhicule comporte une technologie verte, les performances n’en seraient pas pour le moins réduites. En effet, en mode Sport, la Karma réaliserait le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes et pourrait atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h.

Toit solaire Fisker KarmaTous les matériaux qui sont utilisés à la fabrication de la Karma seraient issus de sources récupérées, recyclées et réutilisables qui seraient non-dommageables pour l’environnement.

On retrouve sur ce véhicule un équipement technologique important tel qu’une centrale de commande à écran tactile, un système de freinage régénératif, le système de propulsion  breveté EverTM, ainsi que le plus grand toit solaire vitré à avoir été fabriqué de série. D’ailleurs, ce dernier offrirait une autonomie supplémentaire de 322 km par année à la Karma.

Fisker offre trois versions de la Karma qui se détaillent de 112,000 à 125,000 dollars.

Pour plus de détails, voici le communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *