CAA-Québec – Deux dépanneuses hybrides diesels-électriques au service des membres

Communiqué

CAA-Québec en mode hybride – Deux dépanneuses diesels-électriques au service des membres

CAA Québec - Remorqueuse / dépanneuse hybride diesel HinoQUÉBEC, le 1er oct. 2013 /CNW Telbec/ – Avec la mise en service récente de deux dépanneuses hybrides, propulsées au diesel ainsi qu’à l’électricité, CAA-Québec estime qu’il pourra réduire jusqu’à 30 % sa consommation de carburant et ses émissions polluantes pour ces deux véhicules, en comparaison avec ceux de même catégorie fonctionnant uniquement au diesel.

Pour CAA-Québec, l’utilisation d’une telle technologie cadre parfaitement avec son engagement en matière de développement et de mobilité durables. « Au tout début des années 2000, nous avons été un des premiers organismes à utiliser des voitures hybrides. Aujourd’hui, la mise en service de ces dépanneuses, l’une à Montréal et l’autre à Québec, représente la suite logique des choses pour nous. Et si l’on se fie à l’une de nos premières voitures hybrides, encore en fonction malgré ses quelque 300 000 kilomètres au compteur et ses 12 ans, nous n’avons rien à craindre des nouvelles technologies, au contraire », précise Sophie Gagnon, vice-présidente adjointe aux relations publiques et gouvernementales de CAA-Québec.

Selon le représentant et dépositaire de Hino, la marque des dépanneuses hybrides, CAA-Québec serait l’un des tout premiers à adopter cette technologie au Canada pour son Service routier d’urgence.

En ce qui concerne la consommation réelle de carburant, il sera possible d’établir une comparaison avec les modèles diesel qui constituent le reste de la flotte de CAA-Québec après une certaine période d’utilisation. CAA-Québec estime que ce premier pas en matière d’utilisation de dépanneuses hybrides permettra assurément de minimiser ses rejets de gaz à effet de serre et démontrera à toute une industrie qu’il est possible de réduire son empreinte écologique tout en demeurant efficace.

Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 1 230 000 membres des services et privilèges dans les domaines de l’automobile, du voyage, de l’habitation et des services financiers.

SOURCE CAA-Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *