GaïaPresse a fêté ses 4 ans hier

GaiaPresse, le site dédié à l’information et à l’éducation environnementale, a célébré ses 4 ans d’existence hier.

Communiqué

GaïaPresse fête son quatrième anniversaire

Et lance sa campagne de membershipMontréal –  Le 7 mars prochain, GaïaPresse fêtera son quatrième anniversaire. Ce cybermédia indépendant d’information et d’éducation environnementales, partenaire de l’Institut de l’Énergie et de l’Environnement de la Francophonie, est le plus complet et le plus visité de la francophonie canadienne. À l’occasion de cette célébration, GaïaPresse lancera sa campagne annuelle de membership.


Une mission pertinente

La mission essentielle de GaïaPresse est de produire et de diffuser sur son portail internet de l’information objective, diversifiée et pertinente sur les enjeux environnementaux. Elle donne avant tout la parole aux acteurs et aux décideurs qui participent à l’évolution de la société et à son innovation démocratique pour faire avancer les politiques publiques et favoriser la participation citoyenne.

Une plate-forme multiservices

GaïaPresse n’est pas seulement une plate-forme d’information. C’est aussi un outil qu’on peut utiliser pour :

  • consulter en un seul clic 14 thématiques environnementales;
  • afficher des offres d’emplois;
  • acheter de l’espace publicitaire;
  • promouvoir votre entreprise, votre organisme ou vos évènements;
  • créer des alliances stratégiques;
  • inscrire vos activités dans un calendrier d’évènements;
  • bénéficier d’une gamme de privilèges associés à l’adhésion.

GaïaPresse, après quatre ans c’est

– plus de 68 000 visiteurs uniques
– plus de 412 000 pages visitées
– plus 1100 amis dans Facebook
– plus de 1000 abonnés sur Twitter
– plus de 50 collaborateurs

Encore plus d’information

En 2011, GaïaPresse entend produire encore plus de contenus originaux, d’articles, des photos, des vidéos, des analyses et des formations pour démontrer les avancées de l’environnement et du développement durable au Québec et au Canada.

GaïaPresse poursuivra aussi sa production de contenus portant sur les questions du genre, au bénéfice des tous les pays membres de la francophonie internationale.

Au programme de notre quatrième anniversaire

GaïaPresse célèbrera son quatrième anniversaire en accueillant des acteurs et décideurs du domaine de l’environnement et du développement durable le lundi 7 mars à l’occasion d’un 5 à 7. Joignez-vous à nous. Ce sera un moment privilégié pour échanger sur les questionsqui occupent l’actualité.

Pourquoi Gaïa?

Dans la mythologie grecque, Gaïa (aussi connue sous les noms Gè, Gaéa ou Gaïa) est une déesse identifiée à la Terre-Mère. Elle est l’ancêtre maternel des races divines et des monstres.

Le concept de Gaïa repose sur l’idée que les êtres vivants d’une planète sont soumis à une régulation pour le bénéfice de tous, et que la totalité de la vie et de la matière inanimée terrestre forment une sorte de système régulateur, pouvant lui même être considéré comme un être vivant. Ce concept a été initialement proposé par James Lovelock et est plus connu sous le nom d’Hypothèse Gaïa. Il a été développé et forme aujourd’hui la théorie Gaïa, laquelle serait de nature à répandre l’idée de la conscience planétaire.

L’équipe de GaïaPresse tient à remercier tous ses fidèles lecteurs et lectrices qui lui font confiance depuis ces quatre dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *