La première édition du Grand Prix Alternatif aura lieu à Montréal le 1ier juin

Voiture mue à l'énergie éolienne Chinook de l'ETS
Chinook – le véhicule éolien de l’École de technologie supérieure ( ETS )

Grand Prix Alternatif 2013 de Montréal

Communiqué

Après plus d’un siècle d’existence, le règne du moteur à essence tire à sa fin. L’épuisement des réserves de pétrole et les problèmes environnementaux que la combustion de celui-ci engendre nous forcent maintenant à recourir à d’autres modes de transport. Bientôt, il faudra se déplacer autrement, et les véhicules seront propulsés par d’autres sources d’énergie.

Pour proposer des solutions concrètes à ces enjeux, la Coalition Objectif 22 et la Maison du développement durable organisent, en partenariat avec Équiterre et le Fonds mondial pour la nature (WWF), la première édition du Grand Prix Alternatif, le samedi 1er juin de 12 h à 17 h.

Au programme, démonstrations d’innovations technologiques en transport, soit des options de rechange à l’automobile, des véhicules verts et des prototypes conçus par des étudiants québécois, essais de véhicules électriques, conférences sur des thèmes innovateurs, jeu-questionnaire et prix à gagner.

Réservez votre place pour les conférences à comm@lamdd.org.

L’événement se déroulera à la Maison du développement durable, au 50, rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal, et en face sur l’Esplanade Clark du Quartier des spectacles.

Exposants :

1- Accueil, Équiterre
2- eRacing, PolyTechnique de Montréal
3- Eclipse, École de technologie supérieure (ETS)4
4- Esteban, PolyTechnique de Montréal
5- Vélos urbains et utilitaires, Cycles union
6- Vélo électrique, Vélo branché
7- Auto-partage, Communauto
8- Circuit électrique, Hydro-Québec
9- Co-voiturage (présentation), Netlift

En savoir plus : co22.org/gpa/

Les organisateurs tiennent à remercier le Partenariat du Quartier des spectacles, l’Agence métropolitaine de transport (AMT), Hydro-Québec, les exposants et conférenciers, le journal Métro, Novae ainsi qu’Alcoa, partenaire principal à la programmation de la Maison du développement durable.

Suivez-moi

cousjoo

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *