Guide OGM 101: Un nouveau guide sur les OGM

Guide OGM 101 - Organismes génétiquement modifiés

Communiqué

Québec, le 7 mai 2012 — Vigilance OGM rend public un guide de vulgarisation sur les organismes génétiquement modifiés (OGM), destiné aux consommateurs.

Tiré à 50 000 exemplaires, en format de poche, le Guide OGM 101 explique tout ce que les citoyens doivent savoir à propos des controversés OGM : Que sont-ils ? À quoi servent-ils ? Où et dans quoi les retrouve-t-on ? Quels enjeux soulèvent-ils ? Le Guide propose également des actions que les citoyens peuvent poser s’ils veulent éviter d’en consommer.

Dans un contexte où le gouvernement du Québec refuse toujours aux consommateurs le droit à l’information,un droit fondamental, il nous apparaît primordial d’informer et d’éduquer la population sur les enjeux et les risques associés aux OGM qui entrent dans la chaîne alimentaire et dans l’environnement. De plus, Vigilance OGM invite les enseignants du primaire à utiliser le Guide OGM 101 comme source d’information pour faire contrepoids aux manuels scolaires autorisés par le ministère de l’Éducation et qui font l’apologie des OGM.

Le Guide est disponible dans différents points de distribution à Montréal, Québec et Sherbrooke. Une carte identifiant les points de distribution est disponible sur le site Internet de Vigilance OGM (http://www.infoogm.qc.ca/guide-ogm-101/ou-trouver-le-guide/). Le Guide est gratuit, mais une contribution volontaire de 1 dollar est suggérée.

Le Guide peut aussi être téléchargé gratuitement, toujours sur le site de Vigilance OGM (www.infoogm.qc.ca/guide-ogm-101/telecharger/).

– 30 –

Et voici un billet qui pourrait vous intéresser: Les bonnes raisons de manger des fruits et légumes biologiques

 

Suivez-moi

cousjoo

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *