Horaire de la collecte des arbres de Noël dans les différents arrondissements de la ville de Montréal

Communiqué

Collecte des arbres de Noël dans les arrondissements – Une façon simple de s’en départir de façon écologique

Ville de Montréal - Horaire de la collecte arbre de Noel 2013MONTRÉAL, le 3 janv. 2013 /CNW Telbec/ – Les festivités du temps des Fêtes étant terminées, la Ville de Montréal souhaite informer les citoyens qu’il est possible de se départir de leur arbre de Noël de façon écologique. Comment ? Simplement en le dépouillant de ses décorations et en le déposant en bordure de rue, devant sa résidence, avant 7 h le matin de la collecte d’arbres de Noël. Il s’agit d’une collecte distincte de celle organisée pour les ordures ménagères.

Pour connaître les horaires de cette collecte dans chaque arrondissement, les citoyens peuvent communiquer avec le 311 ou se référer au site Internet suivant : www.ville.montreal.qc.ca/info-collectes. Les arbres de Noël peuvent également être déposés à l’un des 7 écocentres situés à Montréal. Pour connaître leur emplacement consulter le site : www.ville.montreal.qc.ca/ecocentres.

S’il y a chargement de la neige lors de la journée de collecte, il est préférable de retirer temporairement l’arbre du domaine public pour faciliter les opérations de déneigement.

Un geste simple en faveur de l’environnement
Tout comme les feuilles mortes, les branches et les résidus de jardin, l’arbre de Noël est un résidu vert destiné à la valorisation. Une fois collectés, ceux-ci peuvent être utilisés comme brise vent autour des patinoires extérieures et dans les parcs. Par la suite, quelque 20 000 arbres de Noël sont acheminés au Complexe environnemental de Saint-Michel pour y être réduits en copeaux. Les copeaux deviennent une excellente source de valorisation énergétique.

SOURCE : Ville de Montréal

Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *