Selon Nissan, sa toute nouvelle voiture électrique Nissan LEAF 2018 qui sera dévoilée le 6 septembre prochain, offrira une conception aérodynamique améliorée qui la rendra encore plus efficace, ce qui permettra aux conducteurs de voyager plus loin sur une seule charge. L’aérodynamisme est la clé de l’efficacité d’une voiture électrique. Moins de traînée et une meilleure stabilité permettent aux véhicules de parcourir de plus longues distances avant d’avoir à se se recharger.
La Nissan LEAF de prochaine génération, redessinée, sera plus basse, ce qui lui permettra d’avoir une moins grande emprise au vent et ainsi d’avoir une meilleure stabilité à grande vitesse. D’autres nouvelles fonctionnalités de conception stabiliseront considérablement la voiture lorsqu’elle sera touchée par de forts vents contraires.
Inspiré des ailes d’avion, les ingénieurs de Nissan ont recréé la forme idéale pour la nouvelle LEAF, permettant un flux d’air symétrique qui l’aidera à fendre l’air pour un voyage plus fluide et plus efficace.
- L’ambulance 100% électrique voit le jour au Québec - 18 octobre 2021
- Investisseurs recherchés pour financer le réseau de bornes de recharge RechargÉco - 30 juillet 2021
- La STM met à l’essai un minibus électrique pour le transport adapté - 4 juillet 2021