Projets solaires Suffield avec panneaux solaires bifaciaux

Un parc solaire à panneaux bifaciaux d’une puissance de 23 mégawatts en Alberta

Cette semaine le ministère des Ressources naturelles du Canada a fait l’annonce  d’un investissement de 15,3 millions de dollars sur deux ans  pour la construction d’un nouveau parc solaire, près de Suffield, dans le sud-est de l’Alberta. Ce parc, d’une capacité de 23 mégawatts, utilisera une technique novatrice qui permettra à chaque panneau solaire de capter l’énergie sur ses deux faces en suivant la trajectoire journalière du soleil. Cette nouvelle technologie solaire améliorera la production d’électricité, même en présence de neige, et accroîtra la fiabilité du réseau pendant les mois d’hiver. Sa nouvelle conception augmentera de 10 à 15 % l’efficience de la production d’énergie.

Canadian Solar et sa filiale, la société en commandite Suffield Solar, sont les propriétaires et concepteurs du projet solaire Suffield, auquel travailleront environ 250 personnes pendant la construction. Le parc solaire permettra d’alimenter quelque 7 400 foyers par année, de réduire la pollution associée à la production d’électricité en Alberta et de faire la démonstration du potentiel des panneaux solaires à double face au Canada.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec RNCan pour ce projet qui mettra en démonstration notre toute dernière technologie solaire dans des modules à double face ultraperformants. Nous tenons à remercier le ministère pour son soutien au développement de solutions énergétiques propres et durables en Alberta. Canadian Solar est un fournisseur hors pair de solutions pour la filière solaire, basé en Ontario. Partout dans le monde, l’aménagement de parcs solaires est un secteur d’activité émergent qui réalise son fort potentiel de création d’emploi pendant la construction, l’exploitation et la maintenance. Canadian Solar tient résolument à promouvoir le développement durable au Canada. »

Shawn Qu, Ph. D.
PDG, Canadian Solar

Le budget total du projet est évalué à 49 millions de dollars.

Suivez-moi

cousjoo

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Une réflexion sur « Un parc solaire à panneaux bifaciaux d’une puissance de 23 mégawatts en Alberta »

  1. C’est pas eux qui sont tellement pro-albertains,
    qu’ils en deviennent anti québécois ?
    quasiment racistes, au passage ?
    Je dis ça de même….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *