Salon du Véhicule Vert de Brossard 2013

Salon du Vehicule Vert de Brossard

C’est le dimanche 5 mai 2013 que se tiendra, en plein air, à Brossard, la deuxième édition du Salon du Véhicule Vert. L’événement est organisé par la Fondation Jeunes-PROJET.

Le Salon du Véhicule Vert, qui a pour mission de sensibiliser les familles et les jeunes aux différents moyens de préserver l’environnement lors de leurs déplacements, en leur présentant différentes façons écologiques de se déplacer et en leur montrant les véhicules verts de l’avenir, se tiendra de 12h30 à 16h30 à l’école secondaire Antoine-Brossard, située au 3055 boulevard de Rome.

Les visiteurs pourront y admirer plusieurs modèles de voitures hybrides, électriques ou écoénergétiques de marque Ford, Mitsubishi, Nissan, Toyota et Volkswagen proposés par des concessionnaires de la région. Ils auront aussi la chance de faire un essai routier au volant de certains modèles porteur d’un avenir plus vert, comme la Prius, la Leaf, la I-Miev, la Focus électrique et les TDI. De plus, ils pourront se familiariser avec une technologie utilisant un carburant alternatif : le propane.

Sous le chapiteau central, le public sera également invité à assister à des présentations proposées par les exposants.

L’événement est gratuit pour les visiteurs et ouvert à tous. Des jeux et animations seront offerts aux petits et grands.

L’événement sera également présenté, à Laval, à l’école Val-Des-Arbres, le dimanche 9 juin.

Affiche du Salon du Vehicule Vert de Brossard

 

Suivez-moi

cousjoo

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *