Visite du chantier du controversé projet hydroélectrique de la Romaine

logo_hydro.jpgCet été encore, du 24 juin à la fin août, Hydro-Québec convie la population à visiter gratuitement ses installations. En tout, 13 installations pourront être visitées. De plus, le chantier du controversé projet de la Romaine, qui a fait l’objet du documentaire “Chercher le courant“, sera aussi ouvert au public. Pour consulter la liste des installations ouvertes au public, cliquez ici

Et voici la description quasi poétique qu’Hydro-Québec fait du chantier de la Romaine-2, qui est peut-être le projet hydroélectrique de la décennie mais pas nécessairement l’idée du siècle !!!:

Visitez le chantier du projet hydroélectrique de la décennie !

Laissez-vous entraîner par l’effervescence d’un chantier de construction en pleine action. Petits et grands seront fascinés par la machinerie utilisée, le rythme de travail parfaitement synchronisé, les travaux d’excavation du roc à ciel ouvert et en souterrain et les vues imprenables.

Visiter le chantier de l’aménagement de la Romaine-2 vous permettra de comprendre les étapes de construction d’un projet hydroélectrique, de voir les ouvriers à l’œuvre, de découvrir les différents programmes environnementaux et d’être témoin de la vie de plus d’un millier de travailleurs qui vivent au campement des Murailles.

Communiqué

Du 24 juin à la fin août – Hydro-Québec ouvre gratuitement ses portes : des souvenirs grandioses!

MONTRÉAL, le 27 juin 2011 /CNW Telbec/ – Cet été, la population est à nouveau conviée à visiter gratuitement les installations d’Hydro-Québec, dont certains ouvrages sont parmi les plus spectaculaires du monde!

En tout, treize installations à visiter, treize façons d’en apprendre davantage sur l’électricité, l’énergie et l’environnement tout en découvrant mieux notre patrimoine.

Que ce soit l’aménagement Robert-Bourassa à la Baie-James, le barrage Daniel-Johnson sur la Côte-Nord, la centrale de Beauharnois en Montérégie, la centrale de Carillon sur la rivière des Outaouais ou encore l’Électrium sur la rive-sud de Montréal, la technologie et la nature font bon ménage !

Cet été, le chantier de l’aménagement de la Romaine-2 sur la Côte-Nord ouvre également ses portes. Une occasion unique de vivre l’effervescence d’un chantier de construction en pleine action! 

Pour plus d’information sur les visites offertes, consultez le site web d’Hydro-Québec à l’adresse suivante : www.hydroquebec.com/visitez.

Profitez de l’été pour visiter les installations d’Hydro-Québec; plusieurs installations ne sont plus accessibles au grand public après la fin du mois d’août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *