Power Cost Monitor

Vous rêvez de pouvoir suivre votre consommation électrique en temps réel ? Si vous êtes comme moi et que la rotation du disque de votre compteur électrique vous à toujours fasciné, le “Power Cost Monitor” vous permettra finalement d’en extirper la précieuse information: votre consommation électrique.

Le principe est en fait très simple, il suffit de fixer un capteur qui analyse la vitesse de rotation du disque de votre compteur électrique, qui calcule la quantité de kW qui est actuellement consommé et qui transmet l’information à un afficheur à l’intérieur de votre résidence. De plus, la température extérieure est aussi transmise à ce dernier. Il est toutefois dommage qu’on ne puisse pas relier l’afficheur à un ordinateur afin d’analyser l’historique de sa consommation.

Le fabricant indique que selon certaines études, les citoyens ayant conscience de leur consommation peuvent diminuer leur dépense énergétique de 10 à 20%. Un tel outil permettrait donc de conscientiser certaines personnes….

On peut se procurer le Power Cost Monitor pour environ 145$ + taxes

Billet pertinent: Essai du Black & Decker Power Monitor

Suivez-moi

cousjoo

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *