House of Marley Conqueror: des écouteurs intra-auriculaires éco-responsables

Heureusement, le site Ear-Buds.org suggère un truc qui fonctionne à merveille dans mon cas, afin d’éliminer ce phénomène. Il s’agit tout simplement de placer les écouteurs différemment dans le conduit auditif afin de faire passer les fils au dessus des lobes d’oreilles. Se sont donc ces derniers qui se trouvent alors à absorber les vibrations générées par le frottement du cordon sur le linge. Ce n’est toutefois pas aussi facile à installer dans l’oreille et si les écouteurs bougent, les fils ont tendance à vouloir tomber.

Je considère donc qu’il y a une faille au niveau de la conception de cordon, ce qui vient gâcher l’expérience d’écoute. Dommage… Pour cette raison j’hésiterais à les recommander. Mais encore là, une recherche sur internet ne m’a pas permis de trouver beaucoup de commentaires défavorables envers ce cordon en tissu qui équipe pourtant tous les écouteurs fabriqués par “House of Marley” , outre celui-ci bas:

The cable has the signature Rastafarian pattern and is cloth sleeved, but like other House of Marley headphones, shows to be extremely microphonic…that is you can hear vibrations when the cable is touched. – Headphones.com

Par contre, ce problème de “microphonie” semble assez répandu au sein de la catégorie des écouteurs intra-auriculaires. Il est donc bon de faire des recherches sur internet avant de faire son choix.

Dispositif magnetique des ecouteurs Zune

Pochette House of Marley ConquerorLes fils du Conqueror ont toutefois l’avantage, en étant plus souples que d’autres, de permettre de les enrouler autour du lecteur ce qui évite qu’ils ne s’enmèlent trop. Par contre, je m’ennuie du dispositif magnétique, vraiment bien pensé des écouteurs fournis avec mon lecteur Zune, qui permettait de fixer les écouteurs ensemble, dos à dos, lors du remisage ( photo de gauche ). Les fils ne pouvaient aucunement s’enmêler. Mais une pochette est aussi fournie avec les Conqueror si on préfère ne pas les laisser branchés sur le lecteur durant le transport.

En conclusion, je suis un peu partagé en ce qui concerne les écouteurs Conqueror de ” House of Marley “. D’un côté, ils sont fabriqués avec des matériaux éco-responsables, sont esthétiques, semblent robustes et sont dotés d’une belle qualité sonore mais d’un autre côté le phénomène de “microphonie”  est très agaçant, ce qui vient tout gâcher. Par contre, plusieurs acheteurs d’écouteurs de la gamme d’écouteurs “Freedom” qui comprend le modèle Zion semblent très satisfaits alors qu’ils sont fabriqués avec le même cordon. Alexandre Vallière-Lagacé de “Blogue de Geek” à d’ailleurs réalisé un essai des écouteurs “House of Marley” Zion, et son plus gros reproche à leur égard concernait la taille de la pochette !!!  Est-ce que le problème se situerait au niveau de mes oreilles ou plutôt entre mes 2 oreilles ??? Allez savoir…

1stlove.pngNote: Les produits Marley soutiennent l’oeuvre de bienfaisance de la famille Marley, 1Love.org . Ce mouvement mondial est consacré à soutenir des actions en faveur des jeunes, de la planète et de la paix.


Voici les caractéristiques détaillées des écouteurs Conqueror de House of Marley:

Compris dans la boîte: Écouteurs; pochette; embouts; cordon en tissu
Contrôle du volume: Non
Forme du connecteur: À angle droit
Impédance: 16 ohms
Longueur du cordon:1,3 m
Main-d’œuvre sous garantie: 2 ans
Matériau de coussinets: Silicone
Pièces sous garantie: 2 ans
Prise: Fiche stéréo Unimatch (mini/téléphone)
Réponse en fréquence: 12 Hz à 22 kHz
Sensibilité: 101 dB
Taille de connecteur: 3,5 mm
Taille de l’unité d’amplification: 9 mm
Type d’aimant: Néodyme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *