Boite repas preparés en boîte marché Goodfood

Marché GoodFood réutilisera ses boîtes d’emballage et ses sacs réfrigérants

Les repas à cuisiner en boîte proposés par des entreprises comme Marché Goodfood, Cook It ou MissFresh sont de plus en plus populaires au Québec. Bien qu’on leur reconnaisse l’avantage de réduire le gaspillage alimentaire, on leur reproche régulièrement de générer énormément de déchets d’emballage.

Je vous invite d’ailleurs à lire l’article Le prêt-à-cuisiner, bon pour l’environnement ? sur le site de Radio-Canada.

La quantité d'emballages pour une recette chez Marché Goodfood, Chefs Plate, MissFresh et Cook It. Photo : Radio-Canada/Coralie Mensa
La quantité d’emballages pour une recette chez Marché Goodfood, Chefs Plate, MissFresh et Cook It. Photo : Radio-Canada/Coralie Mensa

Voilà que Marché Goodfood a annoncé hier à ses membres qu’elle reprendrait dorénavant ses boîtes de carton avec doublure isolante ainsi que les sachets réfrigérants afin de leur accorder le droit à une seconde vie.

Pour ce faire, il suffira, une fois sa livraison déballée,  de mettre de côté la boîte, le séparateur en carton, la doublure isolante et les sacs de glace et de sceller la boîte avec du ruban adhésif. Par la suite, il suffira de déposer le tout  à l’endroit où la livraison est habituellement effectuée le jour de la prochaine livraison.

Les emballages mouillés ou tachés ne pourront pas être acceptés, Ils devront alors être recyclés selon le programme de recyclage local tout comme le reste des emballages contenus dans la boîte du marché Goodfood.

En raison de contraintes d’espace, le chauffeur-livreur ne pourra reprendre qu’une seule boîte par semaine.

 

Suivez-moi

3 réflexions sur « Marché GoodFood réutilisera ses boîtes d’emballage et ses sacs réfrigérants »

  1. Bonjour,

    Les boîtes Goodfood ne sont plus récupérés chez moi. Le livreur ne les ramasse plus car il dit qu’il n’a pas de place pour les mettre dans son véhicule de livraison (loué). J’ai en informé Goodfood il y a 2 semaines, ils ont pris bonne note mais cela n’a rien changé. Le livreur n’a toujours pas ramassé les boites vides la semaine suivante. J’en ai maintenant 5 et j’hésite beaucoup à les mettre au recyclage car je trouve qu’elles ont en très bonne condition, de même que les sacs réfrigérants. Je suis déçue du peu de volonté de Goodfood pour remédier à cette situation.

  2. Nous sommes en septembre 2020 et c’est à mon tour de me poser la question. J’adore la formule Goodfood mais c’est la quantité de déchets qui me fera sans doute abandonner le service. Le simple fait de dire que tout est recyclable n’est pas une réponse honnête aux interrogations des clients soucieux de réduire leur production de déchets, puisque malgré qu’ils soient identifiés comme recyclables, plusieurs cartons et plastiques seront acheminés vers l’enfouissement puisque les centres de recyclages n’ont pas tous les technologies nécessaires pour tous les codes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *