La Nissan Leaf remporte le prix de la voiture mondiale de l’année 2011

Communiqué

LA NISSAN LEAF REMPORTE LE PRIX DE LA VOITURE MONDIALE DE L’ANNÉE 2011

– La toute dernière distinction accordée au véhicule à zéro émission a été remise à l’occasion du Salon international de l’auto de New York –

NISSAN CANADA INC. - Prix de la Voiture mondialeNEW YORK, le 21 avril /CNW/ – Aujourd’hui, au Salon international de l’auto de New York, la Nissan LEAF, la voiture 100 % électrique à zéro émission, a reçu le Prix de la Voiture mondiale de l’année 2011 devant la BMW série 5 et l’Audi A8. Le prix obtenu aujourd’hui est le tout dernier d’une série de distinctions attribuées au premier véhicule entièrement électrique abordable commercialisé à grande échelle dans le monde. La Nissan LEAF a également reçu le titre de Voiture européenne de l’année.

« C’est une immense joie de voir que le premier véhicule électrique abordable commercialisé à grande échelle dans le monde, la Nissan LEAF, a remporté le prestigieux Prix mondial de la Voiture de l’année 2011 », a déclaré Carlos Ghosn, président du conseil et chef de la direction de Nissan. « Cette distinction reconnaît que la Nissan LEAF, pionnière de la mobilité à zéro émission, est comparable aux voitures à essence sur le plan de la performance, du silence et de la qualité de la maniabilité. Ce véhicule confirme notre vision bien définie et nos valeurs au chapitre de la mobilité durable que nous voulons proposer à nos clients du monde entier. »

Les juges du Prix de la Voiture mondiale de l’année ont souligné ce qui suit : « La Nissan LEAF constitue une passerelle vers le nouveau monde électrique idéal de Nissan. Cette voiture à hayon à 5 portes et à 5 places est le premier véhicule électrique spécialisé produit à grande échelle du monde. Selon Nissan, l’autonomie de la voiture est de plus de 100 miles lorsque la batterie est pleinement chargée, la recharge de la batterie nécessite environ 8 heures avec une alimentation électrique 220-240V et la voiture ne génère aucune émission. Son centre de gravité peu élevé permet d’effectuer des virages étroits sans roulis ni sous-virage. La bonne nouvelle? On se sent comme dans une voiture normale, sauf qu’elle est plus silencieuse. »

Le Prix de la Voiture mondiale de l’année a été créé en 2004; les gagnants sont choisis par un jury formé de journalistes spécialisés dans l’automobile en provenance d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord.

La Nissan LEAF est vendue au Japon, aux États-Unis et sur certains marchés européens; elle sera lancée sur d’autres marchés mondiaux en 2012. Elle est actuellement construite à l’usine de Nissan située à Oppama, au Japon. Elle sera également construite à l’usine de la société située à Smyrna, au Tennessee, aux États-Unis, à la fin de 2012 ainsi qu’à l’usine de Sunderland, au Royaume-Uni, au début de 2013.

Ayant pour objectif de devenir le chef de file mondial des véhicules à zéro émission, Nissan, dans le cadre de l’alliance Renault-Nissan, a conclu des partenariats avec plus de 90 gouvernements, villes et autres organisations dans le monde entier, non seulement pour mettre au point et produire des véhicules électriques et des batteries lithium-ion, mais aussi pour encourager la mobilité durable. Nissan adopte également une démarche globale pour augmenter la mobilité durable dans le monde en améliorant les services de recharge, en développant des infrastructures, ainsi qu’en faisant la promotion du recyclage des matériaux et d’un système global de gestion de l’énergie, incluant une réutilisation des batteries lithium-ion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *