Borne de recharge rapide pour voitures électriques Petro-Canada

Petro-Canada offrira aux propriétaires de véhicules électriques canadiens le premier réseau de bornes de recharge rapide de véhicules électriques d’un océan à l’autre

Petro-Canada, une entreprise de Suncor, a annoncé le 13 février dernier qu’elle procèdait actuellement à la construction d’un réseau de bornes de recharge rapide de véhicules électriques à l’échelle du pays.

Plus de 50 bornes de recharge seront réparties le long de l’autoroute transcanadienne à des stations Petro-Canada stratégiquement situées, de la Nouvelle-Écosse à la Colombie-Britannique. La construction devrait commencer au printemps et l’ouverture des établissements est prévue au cours de la prochaine année.

« Notre but est d’aider les Canadiens à aller de l’avant. Nous savons que les besoins de nos clients évoluent alors que nous amorçons une transition vers un avenir faible en carbone. C’est la raison pour laquelle nous sommes heureux d’élargir notre offre actuelle afin de soutenir ce segment de clientèle en pleine croissance, a indiqué Kris Smith, vice-président directeur, Aval, Suncor. Avec plus de 1 800 établissements de ventes au détail et de ventes en gros au pays, nous possédons déjà le réseau pour bâtir la première autoroute électrique au Canada, offrant des bornes de recharge de véhicules électriques à nos clients d’un océan à l’autre. Nous investissons également dans les bornes de recharge de véhicules électriques les plus rapides à ce jour, que nous pourrons facilement mettre à niveau à mesure que la technologie progressera. »

Les stations Petro-Canada offriront des chargeurs rapides DC munis de connecteurs CHAdeMO et CCS/SAE qui sont compatibles avec une vaste sélection de véhicules. Les chargeurs peuvent produire jusqu’à 200 kilowatts – ce qui est suffisant pour recharger à 80 pour cent la majorité des véhicules électriques en moins de 30 minutes. Avec des mises à niveau futures, les unités ont une capacité de recharge de 350 kilowatts.

Un établissement pilote est actuellement opérationnel au 235, Steeles Ave. à Milton, en Ontario. Pour obtenir une liste exhaustive des établissements où des bornes de recharge rapide de véhicules électriques seront disponibles, visitez : petro-canada.ca/ve

Suivez-moi

cousjoo

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Une réflexion sur « Petro-Canada offrira aux propriétaires de véhicules électriques canadiens le premier réseau de bornes de recharge rapide de véhicules électriques d’un océan à l’autre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *