A propos de ce blogue…

Avant de faire l’achat d’un récupérateur de chaleur d’eau grise ainsi que d’un chauffe-eau solaire pour mon eau domestique en 2007 je me suis longtemps interrogé sur l’ efficacité de tels dispositifs ainsi que de leur rentabilité potentielle.

J’ ai trouve plusieurs articles intéressants sur Internet mais rarement des résultats concrets. Dans le cas du chauffe-eau solaire, les expériences partagées provenaient pour la plupart de l’Europe.

Amateur de technologie et désirant faire ma part pour l’environnement, je prévois acquérir d’autres systèmes d’énergies renouvelables me permettant de m’amuser à chiffrer leur efficacité et me permettre de faire quelque économie.

Le but de ce site WEB est donc de vous faire partager mes découvertes et peut-être de vous donner le goût d’acquérir de tels systèmes afin de contribuer à rendre la planète un peu plus propre… J’ habite un cottage de type semi-détaché à Montréal, au Québec

 

 

Actuellement, ma maison bénéficie des dispositifs suivants:

Récupérateur de chaleur des eaux grises

Système de chauffage solaire

Chauffe-eau solaire

En décembre 2011, la chronique environnement de l’émission “Salut Bonjour” me consacrait le reportage que voici:

 

Suivez-moi

cousjoo

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *