Logo composteur Tero

Tout un succès pour la campagne de socio-financement de Tero

Afin d’aider la population à diminuer son empreinte écologique un peu plus chaque jour en diminuant le volume de ses déchets alimentaires et devant l’engouement suscité par son petit électroménager qui permet de produire du fertilisant pour les plantes et le jardin à partir de résidus alimentaires, l’entreprise TeroTM  , de Québec, a  annoncé le 15 octobre dernier le lancement d’une campagne de socio-financement pour accélérer le développement et la commercialisation de son appareil unique sur la plate-forme Kickstarter.

Composteur aliment Tero Kickstarter

Alors que l’objectif était de recueillir 70 000$ en un mois, l’entreprise, qui n’avait rien laissé au hasard pour s’assurer du succès de sa campagne, a eu la surprise d’amasser rien de moins qu’un million de dollars en 24 heures. En date du 18 octobre,  près de 1,5 millions de dollar avait été récolté.

Etapes processus fonctionnement composteur Tero

Tero TM est un petit appareil domestique qui broie et sèche les résidus alimentaires (pelures de fruits et de légumes, les coquilles d’oeuf, les petits os de poulet et de poisson, les produits laitiers, le café moulu et même les produits animaliers). Il élimine les pathogènes de ces derniers grâce à un apport de chaleur contrôlé. En 3 heures environ,  il réduit de 90% le volume de ces déchets. Silencieux et sans  odeur grâce à un couvercle hermétique et à un système de filtration avec filtre au charbon, TeroTM transforme les résidus alimentaires en un fertilisant prêt pour les plantes et le jardin qui contient principalement de l’azote, du phosphore et du potassium.

“Ce fertilisant est très fin (d’une texture de thé) et s’étale très facilement à l’extérieur dans les plantes, le jardin ou encore directement sur la pelouse. Une fois étalée sur la terre, elle libère rapidement ses nutriments dans le sol en continuant de mûrir au contact de la terre et des micro-organismes.” –  tiré du site WEB de Tero

POUR OBTENIR PLUS D’INFORMATION À PROPOS DE L’APPAREIL DE TERO ET CONTRIBUER À LEUR CAMPAGNE DE SOCIO-FINANCEMENT, CLIQUEZ ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *