Produits intelligents maison Sinope Zigbee

Lancement du nouvel écosystème pour la maison intelligente de Sinopé

Sinopé Technologies lance son nouvel écosystème pour la maison intelligente

Le 22 octobre dernier, Sinopé Technologies a procédé au lancement de son nouvel écosystème pour maison intelligente dans le cadre de l’Expo Habitation d’Automne de Montréal.

En plus des traditionnels thermostats intelligents disponibles pour plusieurs type de système de chauffage, des interrupteurs, des gradateurs et des solutions de contrôle pour les électroménagers énergivores, le système  le système intelligent de protection contre les dégâts d’eau Sedna viendra s’intégrer à l’écosystème Neviweb alors que l’application Sinopé Water Leak était auparavant nécessaire.

Les produits Zigbee pour maison intelligente Sinope
La gamme des produits Sinope pour maison intelligente

Sinopé Technologies a également lancé deux nouvelles catégories de produit. Les prises électrique et murale intelligentes Sinopé permettront de contrôler l’éclairage d’appoint (lampes, éclairage décoratif, etc.) et une foule de petits électroménagers. Des moniteurs de réservoir afin que les utilisateurs puissent être alertés avant de manquer de propane ou de carburant lorsqu’ils cuisinent, chauffent leur domicile ou encore, utilisent le BBQ, viendront compléter ultérieurement l’offre du manufacturier.

Selon Sinopé, de nombreux autres produits seront ajoutés à l’écosystème dans les prochains mois.

Prises electriques intelligente Sinope
Les deux modèles de prises électriques intelligentes offertes par Sinopé

L’écosystème complet pourra être contrôlé avec l’application Neviweb grâce à la nouvelle passerelle GT130. Cette dernière présente de nombreux avantages, dont celui de la sauvegarde locale des consignes et automatisations dans la passerelle. Contrairement aux autres systèmes qui fonctionnent avec le nuage informatique (cloud), cette façon de faire permet à la maison intelligente de fonctionner à la perfection même en cas de panne d’Internet et élimine les risques liés aux pannes de nuage informatique.

Application Sinopé Neviweb

L’application Neviweb disponible gratuitement dans l’App Store et sur Google Play intégrera désormais la compatibilité avec les assistants vocaux Alexa d’Amazon et l’Assistant Google. Le géorepérage (geofencing) implémenté dans l’application permettra aux utilisateurs de déclencher des actions en s’éloignant ou en s’approchant de la maison. Enfin, les scènes et les automatisations créeront des raccourcis pour attribuer des consignes simples ou complexes selon le moment de la journée ou l’activité accomplie.

Il est également prévu que l’application Neviweb permette de suivre la tarification dynamique des différents fournisseurs d’électricité pour optimiser la consommation d’énergie et réduire la facture d’électricité.

Nouveauté qui apparaît avec l’écosystème : les utilisateurs pourront débloquer encore plus de fonctionnalités et de paramètres intelligents avec une version premium de l’application.

La plateforme de gestion professionnelle de Sinopé Technologies permettra quant à elle aux gestionnaires d’immeubles résidentiels et commerciaux de contrôler plusieurs lieux dans un même compte et d’accéder à des fonctionnalités de contrôle et de gestion avancées permettant de réduire la facture d’énergie et de puissance des immeubles.

Passerelle Sinope GT130

Les nouveaux appareils basés sur le protocole de communication Zigbee  ( Voir Sinopé embrasse le Zigbee ) ne seront toutefois pas compatibles avec l’ancienne passerelle GT125, ce qui obligera les utilisateurs de longue date à se procurer une deuxième passerelle de communication plus récente (GT130), qu’ils devront utiliser en parallèle. Les appareils connectés sur les deux passerelles différentes ne pourront malheureusement pas interagir entre-eux. Pour mieux comprendre, je vous invite à lire le billet La passerelle GT130 et le nouvel écosystème Zigbee rédigé par Sinopé

La compagnie offre toutefois, jusqu’à la fin novembre, des rabais aux propriétaires de la passerelle GT125 qui voudraient se procurer la nouvelle passerelle.

Promotion passerelle Zigbee Sinope GT130 GT125

Suivez-moi

cousjoo

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *