Une carte de visite pour Éco-Énergie à Montréal

Recto

Depuis plusieurs mois déjà je songeais à me doter d’une carte de visite afin de m’aider à faire connaitre mon site WEB mais je n’avais jamais pris le temps de m’y consacrer. Toutefois, depuis quelques semaines, je constatais que je ratais de belles occasions.


Dans le cadre du bénévolat que j’effectue pour l’organisme Écohabitation, j’ai été appelé dernièrement à participer à plusieurs  salons  ( Salon Habitat Ville et BanlieueSalon Chalets et Maisons de campagne ) et je participerai à plusieurs autres dans les semaines à venir ( Manger Santé et Vivre Vert, Salon National de l’habitation et au  Projet Écosphère de Montréal ). Se sont autant d’occasions de faire la rencontre de gens qui ont un intérêt particulier pour l’environnement. Alors l’occasion est belle de les encourager à venir faire un petit tour sur mon site. Mais sans carte de visite, c’est un peu difficile.

Verso

Originalement je pensais donc me créer une carte toute simple et l’imprimer sur mon imprimante à jet d’encre. Mais je dois dire que la tâche me rebutait et que je la remettais toujours à plus tard. Je ne suis pas un grand fan de l’impression maison. C’est long et il y a toujours quelque chose qui cloche. Que ce soit des bourrages papier, des problèmes de calibration de couleur, d’alignement, de gestion de cartouche d’encre ( il y a toujours une des 6 cartouches d’encre de couleur qui fini par s’épuiser en cours de route ) et ça coûte cher. Sans compter la conception graphique et le découpage que cela aurait impliqué. Et naturellement, en fin de compte, le résultat n’aurait pas été de qualité professionnelle.

Or, il y a 3 semaines je suis tombé par hasard sur une publicité de la compagnie Vistaprint qui annoncait une offre de 250 cartes de visite gratuites. Évidemment,  je me doutais bien que ce ne serait pas totalement gratuit mais ce fut suffisant pour m’attirer sur le site de la compagnie et me convaincre de passer une commande. Vistaprint offre d’ailleurs des calendriers et un ensemble d’autres articles gratuits afin d’attirer la clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *