Une carte de visite pour Éco-Énergie à Montréal

Les cartes et les fameuses étiquettes autocollantes

14 jours après avoir passé la commande, tel que prévu, la marchandise est arrivée. Et je dois dire que je suis vraiment satisfait du résultat. La qualité d’impression est bonne bien qu’un léger effet de tramage soit apparent  ( il faut dire que le modèle que j’ai choisi est tout en nuances ), les couleurs sont belles et le texte est parfaitement lisible.  N’eût été de l’ajout non sollicité d’étiquettes autocollantes à la commande s’eut donc été un sans faute. Je n’hésiterai donc pas à refaire affaire avec Vistaprint lorsque mes cartes de visite auront été entièrement distribuées  Je serai toutefois plus vigilant avant de cliquer sur le bouton à l’étape finale.

Vistaprint et l’environnement:

La compagnie offre des produits écoresponsables tels que des cartes de visite et cartes postales en papier 100% recyclé ainsi que des sacs en toile réutilisables.

Et voici ce qu’on peut lire sur le site de Vistaprint à propos de leurs initiatives environnementales:

Dans les deux usines de Vistaprint, le recyclage et la réutilisation des matériaux est une préoccupation majeure. Parmi les différentes procédés utilisés, des systèmes de régulation de lumière, de qualité d’air et de température garantissent une exploitation parcimonieuse des ressources naturelles et une efficacité optimale.Les deux imprimeries Vistaprint de Windsor et Venlo recyclent les planches métalliques utilisées lors de l’impression ainsi que les palettes en bois. Les excédents de papier générés par le processus d’impression sont également récupérés par un système d’aspiration qui collecte et rassemble les déchets de papier de toute l’usine pour les recycler dans un second temps.

Vistaprint est toujours à l’affût des dernières innovations technologiques qui permettent de réduire son empreinte carbone à l’échelle mondiale. Par exemple, les serveurs du centre de traitement d’informations des Bermudes ont été remplacés en 2007 par des modèles basse consommation et l’entreprise a été transférée à une plate-forme virtuelle afin de réduire la quantité d’énergie consommée et les besoins en réfrigération et ventilation dus au fonctionnement des machines. Ces efforts ont permis de réduire la consommation d’énergie de 25 % et de diminuer les émissions de dioxyde de carbone de plusieurs centaines de tonnes dès la première année. Par ailleurs, Vistaprint cherche aussi à mettre en place des solutions respectueuses de l’environnement pour ses futurs projets de construction, comme la certification LEED, l’utilisation de l’eau de pluie et d’autres initiatives écologiques pour l’entretien de ses bâtiments.Vistaprint utilise la lumière naturelle dans ses cinq sites à travers le globe, permettant ainsi aux employés d’évoluer dans un espace de travail bien éclairé, et à l’entreprise de réduire sa consommation d’électricité. Les usines sont équipées de nombreuses lucarnes et les systèmes de gestion des bâtiments et des usines ont recours aux technologies les plus récentes qui requièrent un minimum d’énergie. Lorsque Vistaprint recherchait un site en Amérique de Nord pour y implanter son usine, Windsor, au Canada, s’est avéré un lieu idéal notamment grâce à ses ressources massives en énergie hydroélectiques respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *