Taïga Motors: Première livraison d’une motomarine électrique en Californie

Taïga Motors, qui a vécu de sérieux problèmes de liquidité dernièrement, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait procédé à une première livraison de motomarine électrique Orca Carbon dans l’état de la Californie.

Rappelons qu’Investissement Québec et Northern Private Capital sont venus à la rescousse de Taïga qui ne disposait plus que de 8.3M$ de liquidité à la fin du mois de février dernier. Ces derniers ont injecté 40.2M$ dans l’entreprise québécoise qui peinait à survivre avec à peine 104 véhicules, motomarines et motoneiges électriques confondues, livrées en 2022.

C’est à San Diego, chez le nouveau fournisseur de services Taïga de H&H Marine, qu’à eu lieu la livraison. Taïga dispose désormais d’un réseau de 19 FST (fournisseurs de services Taïga) implantés dans 25 emplacements en Amérique du Nord.

Philip Sudano, Livraison et service Ops. Gestionnaire de programme chez Taiga Motors et Jeffrey Hughes, propriétaire de H&H Marine (Groupe CNW/Corporation Moteurs Taiga)

En tant que nouveau prestataire de services Taïga, H&H Marine aidera les clients à prendre possession de leur nouvelle motomarine Orca Carbon, la première motomarine électrique produite en série au monde, et assurera le service après-vente.

Voici ce qu’avait à dire Slade Fester qui a réservé un Orca Carbon depuis la Californie:

« En tant qu’adepte des nouvelles technologies, j’ai très vite compris les avantages de passer à l’électrique : les performances, le torque; autant de sensations que j’ai très hâte d’expérimenter avec le modèle Orca »

« Sur l’eau, le bruit et l’odeur d’une motomarine traditionnelle peuvent être dérangeants, je suis donc impatient de découvrir le moteur propre et silencieux de ma nouvelle Orca ».

Mentionnons que la motomarine Orca Carbon, qui possède une coque en fibre de carbone, bénéficie d’une puissance de 120kW et peut atteindre une vitesse de 100 km/h. Son autonomie maximale est de 45km et la plupart des mise à jour peuvent être installées à distance Over-The-Air (OTA updates)

Ne reste plus qu’à espérer que Taïga parviendra à accélérer la cadence de production de ses motomarines électriques cet été afin de générer des flux de trésorerie positifs le plus rapidement possible.

My other blog posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *