GMC Ultium V2H

GM rendra la technologie de charge bidirectionnelle du véhicule à la maison disponible pour l’ensemble de sa gamme de futurs VÉ basés sur la plateforme Ultium

General Motors a annoncé aujourd’hui qu’il étendra la technologie de charge bidirectionnelle du véhicule à la maison (V2H) à l’ensemble de sa gamme de véhicules électriques basés sur la plateforme Ultium d’ici l’année modèle 2026.

Les premiers véhicules à recevoir cette technologie incluront le Chevrolet Silverado EV RST 2024 précédemment annoncé, suivi du GMC Sierra EV Denali Edition 1, du Chevrolet Blazer EV 2024, de l’Equinox EV 2024, du Cadillac LYRIQ 2024 et du prochain Cadillac ESCALADE IQ, qui sera dévoilé le 9 août.

S’appuyant sur le plan de l’entreprise visant à proposer une gamme croissante de produits et services de gestion de l’énergie via GM Energy, le V2H ajoutera une option intéressante pour les conducteurs de VÉ, qui pourront transférer de l’énergie de leur véhicule à leur maison équipée en conséquence quand ils le souhaitent. Cette technologie permettra aux propriétaires de VÉ GM de stocker et de transférer de l’énergie pour compenser les besoins en électricité lors des périodes de pointe ou encore d’atténuer l’impact des pannes de courant.

Les clients pourront utiliser la technologie V2H sur les VÉ compatibles de GM grâce aux offres Ultium Home de GM Energy disponibles, ainsi qu’au GM Energy Cloud, une plateforme logicielle qui permettra aux utilisateurs de gérer le transfert d’énergie entre les actifs GM Energy applicables et connectés et le domicile.

Rappelons, que selon l’information fournie par GMC en juin dernier, l’ensemble V2H Ultium sera constitué d’une borne de recharge bidirectionnelle en courant alternatif d’une puissance de 19.2kW, d’un onduleur, d’une passerelle et d’une batterie. L’onduleur pourra fournir une puissance d’alimentation de 9,6 kW à la maison. Un dispositif de déconnexion de la maison du réseau sera également inclus.

L’ensemble “Ultium Home Energy” permettra, quant à lui, d’ajouter l’option de stocker de l’énergie dans des batteries de capacités de 10,6 kWh et 17,7 kWh

Il sera également possible d’y intégrer la production d’énergie solaire grâce à SunPower, le fournisseur solaire exclusif de GMC.

My other blog posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *